Delonghi ecam: machine à café avantageuse et facile d’utilisation

Delonghi ecam: machine à café avantageuse et facile d’utilisation

7 juin 2019 0 Par Fabia

Que serait une cuisine sans une machine à café ? Mais comment savoir si c’est vraiment la bonne machine ? Dans cet article alors, voici les propriétés et les points qui diffèrent cette machine à café de toutes les autres.

Les propriétés de la machine

La machine à café delonghi ecam 22 possède une capacité de 1,7 litre qui permet de réaliser un grand nombre de tasses de café à la suite. Avec une pression de 15 bars et une fonction rapid cappuccino intégré. Au bout de 30 minutes de non utilisation, cette machine s’éteint automatiquement. Le compartiment à grains peut contenir jusqu’à 250 grammes de grains de café. Elle possède un broyeur à meules coniques et la mouture est réglable à 13 niveaux, et fonctionne également avec du café moulu. Le delonghi ecam 22 est aussi fourni avec un filtre à eau et un auto-nettoyage entre les boissons.

Les points forts

Cette machine à café peut donner de l’espresso, simple ou double, long, du cappuccino, et de la latte. Aussi, avec cette cafetière, vous pouvez modifier le type d’entrée en grains ou moulu, une option réglage fin pour avoir le café souhaité. En seulement une minute, votre café sera prêt et pas de temps d’attente entre 2 tasses consécutives. Son utilisation est très simple pour lancer le café. Avec un réservoir plein, vous pouvez réaliser plus de 15 expressos. Ne vous en faites pas pour son entretien, c’est assez simple, rincez seulement après chaque utilisation toutes les parties visibles comme la buse vapeur qui est facilement détachable.

 

La machine à café delonghi ecam 22 est un appareil automatique, avec broyeur intégré. C’est la meilleure cafetière qu’offre la marque. Elle possède de nombreux réglages qui permettent de bien doser le café. Toutefois, elle possède quelques points faibles mais qui ne sont pas si graves et ayant des solutions.