Pourquoi « Nantes », pour s’investir dans l’immobilier neuf

Pourquoi « Nantes », pour s’investir dans l’immobilier neuf

7 mai 2019 0 Par Fabia

Nantes est une ville très attrayante pour y déménager. Elle est à proximité des stations balnéaires et fortement peuplée. Elle possède des avantages qui sont aussi à profiter pour les déménageurs que par les investisseurs. Dans le secteur investissement immobilier, la ville de Nantes possède des atouts géographiques, historique. Elle aussi très accessible par tout le monde : étudiants, professionnels ou des simples particuliers qui veulent s’y installer. C’est vraiment la ville favorite de la France. C’est une très bonne affaire pour ceux qui veulent pour s’investir dans l’immobilier neuf.

La ville préférée des français

 

Après sondage, Nantes est la ville la plus choisie après Paris quand on parle de déménagement en France. C’est une perception très concurrentielle. La plupart des citadins aiment s’installer à Nantes s’ils ont l’occasion de changer de résidence. C’est donc avant tout une ville très convoitise par les Français. Avec une population constituée de 50 000 étudiants de l’enseignement supérieur qui représente environ 5.3 % de la population française. Elle possède aussi des bassins économiques qui sont très bien encadrés. Sache que le projet immobilier dans cette ville est de 4 000 logements neuf par an. C’est vraiment un excellent choix pour un investisseur immobilier neuf. Vous pouvez y construire des résidences familiales, des local pour étudiants ou pour les professionnels qui y passent pour des voyages d’affaires. Avec le transport TGV, la ville de Nantes accomplie l’image de la ville des rêves pour toutes les Français.

Quel est le bon quartier pour s’investir

 

Il est important de savoir que le marché immobilier de cette ville est appliqué dans 11 quartiers. Parmi tous les quartiers nantais, c’est surtout les quartiers historiques et le quartier Chantenay qui sont les meilleurs partis. Ces deux quartiers ont chacun leurs points forts qui attirent les gens à y déménager ou à s’installer définitivement.
Le quartier historique garde son intérêt dans l’existence des bâtiments historiques. Elle est aussi populaire avec les visiteurs des monuments et des lieux historiques. Il possède aussi des reconstructions après les guerres qui renforcent sa popularité. Ces atouts visent surtout les adorateurs de monument et de tout ce qui est historique.
Le quartier Chatenay, lui, il puise ses forces dans sa géographie. Il est situé dans les hautes terres de la ville nantaise. Installé dans une partie très calme. Il attire beaucoup les professionnels et les étudiants qui veulent s’éloigner des bruits assourdissants du centre-ville.