Quelle est l’alternative à une caution de garantie ?

Quelle est l’alternative à une caution de garantie ?

7 juin 2019 0 Par Fabia

La demande de caution de garantie est devenue une chose incontournable lorsqu’on souhaite louer un bien. La plupart du temps, cette somme est égale à un mois de loyer, et peut s’élever jusqu’à deux mois de loyers pour les locations en meublé. Cette somme est exigée des propriétaires dans le but de leur servir de garantie en cas d’arriéré sur le loyer ou encore de dommages au niveau du bien lorsque le locataire décide de le quitter.

Des états de lieu doivent être effectués dans le but de vérifier si l’état du bien à la sortie est le même qu’à l’entrée. Alors, pour éviter qu’une grosse partie de leur argent reste bloquée dans la caution de loyer, de plus en plus de locataire sont à la recherche d’une autre alternative à ce dépôt.

La caution de loyer, ce que les locataires peuvent effectuer

Il est important de comprendre qu’il existe désormais une alternative aux cautions de loyer exigées par les propriétaires. En effet, des établissements financiers proposent aux locataires la possibilité de se porter garant de leur caution auprès du propriétaire. Pour ce faire, ils doivent payer des mensualités tout comme pour la prime d’assurance ou des mensualités pour un prêt à la consommation.

Cependant, pour pouvoir bénéficier de cette alternative à la caution de loyer, ils doivent répondre à certaines règles et leur dossier doivent être favorable. Si vous souhaitez connaître un peu plus sur le sujet, et que vous rêvez de bénéficier de nombreux avantages découlant de cette alternative à la caution de loyer, n’hésitez pas à vous renseigner auprès des établissements qui le proposent à ses clients.

Ainsi, vous éviterez de bloquer votre argent sur la caution de loyer et vous permet d’accéder à l’appartement ou la maison de vos rêves même si vous ne disposez pas de l’intégralité de la somme demandée par votre propriétaire.