Remorquage voiture : comment s’y prendre ?

10 août 2020 0 Par Yohan

Vous êtes en panne quelque part et vous ne savez pas comment s’y prendre pour remorquer votre véhicule ? N’ayez crainte ! Des dépanneurs professionnels peuvent se déplacer jusqu’à vous pour faire une intervention rapide et en toute sécurité.

Faire appel à un service d’un professionnel

dépanneur professionnelPour remorquer votre voiture, faire appel à un professionnel est le choix le plus judicieux. Nombreux sont les avantages apportés par leur service. Les dépanneurs sont disponibles à toute heure de la journée. Vous pouvez solliciter leur aide si vous vous trouvez dans des sentiers peu fréquentés au milieu de la nuit.

En vous adressant à un professionnel, vous profiterez aussi d’un bon rapport qualité/prix. Disposant d’un matériel adéquat pour faire un remorquage de voiture, les dépanneurs s’assurent que votre véhicule arrive à bon port sans casse.

Si vous êtes à la recherche de prestataires sérieux, https://www.depannage-voiture.com dispose d’un vivier de dépanneurs référencés. Leur service de qualité et leur savoir-faire font partie de leurs atouts. Outre cela, la satisfaction des clients et leur sécurité sont leur première préoccupation. Faire appel aux services d’un professionnel est ainsi une excellente alternative pour gagner du temps.

Avant d’appeler les professionnels, il est important de vous adresser à votre assureur, en savoir davantage. Cette étape vous permettra de vous assurer que le remorquage de voiture est pris en charge. Une fois que vous avez fait le point avec votre assureur, appelez les professionnels pour qu’ils puissent faire l’intervention dans les plus brefs délais.

Souscrire à une assurance auto

Souscrire à une assurance auto n’est pas une étape obligatoire. Toutefois, elle est recommandée, car elle permet de ne pas débourser une somme énorme en cas de problèmes avec votre véhicule. La garantie assurance auto inclut la panne, les accidents, les incendies, les vols et le remorquage de voiture.

Le dépannage remorquage prend en charge le véhicule, s’il est dans l’incapacité de rouler. Certains établissements l’incluent dans l’assurance tous risques, d’autres font du dépannage remorquage une assurance indépendante. Pour en bénéficier, il vous est demandé de vous identifier par le biais de votre carte grise. Si vous ne l’avez pas en votre possession le jour de votre souscription, vous êtes invité à donner votre identité, le numéro de contrat d’assurance, le numéro de série et l’immatriculation de votre véhicule.

Établir un devis

L’établissement d’un devis peut se faire en ligne ou par appel téléphonique. En cas de panne sur le bord de la route, un appel direct est conseillé. Vous devez bien préciser aux experts votre localisation, la couleur et le numéro d’immatriculation de votre voiture, ainsi que toutes informations susceptibles d’être utiles.

Si vous voulez faire remorquer la voiture dans votre garage, vous pouvez planifier une intervention en remplissant des champs obligatoires en ligne. Les informations concernant la marque et les problèmes de votre véhicule doivent être toutes mentionnées, afin que l’intervention soit optimale. Il est bon à savoir que les devis des professionnels en remorquage de voiture sont transparents. Il n’y a pas de prix fixe. La grille tarifaire dépend du degré de l’intervention et la localisation.