Trouver une infirmière à Calais – une professionnelle de la santé polyvalente

12 décembre 2021 Non Par Halima

À qui pense-t-on, si on parle d’une professionnelle de la santé polyvalente qui travaille dans le but de promouvoir la santé, pour prévenir les maladies, pour aider les patients à faire face aux maladies, tout en fournissant des soins, pour observer, évaluer, prendre des mesures, enregistrer les symptômes, les réactions, les progrès, etc. ?

 

On pense forcément à une infirmière ! Quand on recherche une infirmière à Calais, on recherche une professionnelle de la santé polyvalente qui peut pratiquer une multitude de soins infirmiers. On peut toujours compter sur ses services pour promouvoir, maintenir et restaurer sa santé, que ce soit pour:

 

  • des soins réguliers
  • des soins ponctuels
  • des soins de longue durée
  • des soins aigus de courte durée

 

L’infirmière assure les soins prescrits par son médecin traitant ainsi que son rôle propre (le rôle propre infirmier, ce sont tous les différents actes de soins infirmiers qu’une infirmière ou un infirmier peut mettre en œuvre de manière autonome dans le cadre de son activité professionnelle.)

 

Polyvalente, elle est qualifiée pour faire des injections (des vaccins, des antibiotiques, des vitamines, des anti-inflammatoires, des anticoagulants, etc.) Elle fait les prises de sang. Elle peut assurer l’ablation de points de suture ou bien d’agrafes. Elle peut gérer l’administration des médicaments, l’injection de vaccins, nous préparer notre pilulier de médicaments. Elle pose les pansements simples et complexes. Elle est en mesure de mettre en place des dispositifs médicaux, les enlever pour les remplacer (perfusions, sonde gastrique, sonde urinaire, etc.) Elle assure la surveillance clinique en prenant notre pouls, en prenant notre tension, en prenant notre température, en vérifiant le taux de glycémie, etc. Elle surveille l’alimentation entérale, la bonne prise de nos médicaments, etc. Si on est dans l’incapacité de le faire tout(e) seul(e), elle peut même nous aider pour faire la toilette, pour nous habiller, pour manger, pour aller aux toilettes, etc. Ces différents soins qu’elle dispense de manière préventive, curative ou palliative ne sont pas exhaustifs, ce ne sont que quelques exemples. C’est vraiment un métier de coeur, humaniste, tourné vers l’autre.

Si on a besoin de l’intervention d’une infirmière à Calais, elle peut être à notre service au quotidien 7 jours/7, même en dehors des heures de bureau ! Empathique, elle sait écouter et rassurer avant même de faire des soins. Elle assure une prise en charge globale sur le plan:

  • social
  • physiologique
  • psychologique

Que ce soit pour réaliser des soins aigus de courte durée ou bien pour réaliser des soins de longue durée, on peut toujours compter sur les compétences professionnelles d’une infirmière en matière de santé qui peut intervenir chez soi à Calais (elle peut même nous rejoindre, que l’on soit chez soi ou ailleurs). Elle assure pour nous tous les soins de confort et de bien-être en exécutant les prescriptions médicales de notre médecin traitant. Elle est la garante de la qualité des soins qu’elle nous apporte. Son rôle est aussi préventif et informatif avec un accompagnement, la prévention et le conseil des personnes malades et de leur entourage.