Comment se maquiller en soirée ?

Comment se maquiller en soirée ?

10 mai 2019 0 Par Fabia

Chaque femme dispose de ses propres atouts de visage, c’est pourquoi la règle d’or en matière de maquillage est de savoir mettre ces derniers en valeur. En effet, c’est surtout lors des grandes occasions que l’on doit montrer aux autres notre vraie beauté et presque toutes les femmes rêvent de briller durant les soirées. D’où l’intérêt de voir les différentes possibilités de maquillage de soirée dans ce petit guide.

Choisir un maquillage en fonction de notre style

Logiquement, un maquillage de soirée est plus spécial qu’un maquillage du jour puisque les effets des rouges à lèvres et des fards à paupières sont différents lorsqu’ils sont sous les lumières artificielles. De surcroît, il faut qu’on les choisisse en fonction de nos particularités, de notre style vestimentaire et aussi en fonction de notre coiffure de soirée.

Si l’on a par exemple des yeux bleus, on ne doit pas porter les mêmes couleurs de maquillage que les femmes aux yeux marrons. Et il en est de même pour les couleurs de peaux et pour les couleurs des cheveux. Par ailleurs, il ne faut pas oublier que la tendance vire de nos jours au fluo. De ce fait, il n’y a pas de mal non plus à choisir de porter un maquillage fluo afin de pouvoir bien se démarquer durant la fête.

Miser sur un maquillage de soirée bien équilibré

Pour donner quelques exemples de maquillage de soirée bien équilibré, il y a lieu de miser sur un smoky-eye nacré doté de belles paillettes qui constituent des couleurs scintillantes tout en attribuant un regard intense.

Ensuite, on peut y ajouter un petit mascara d’une couleur plus voyante et assortie à notre robe de soirée. Enfin, pour les lèvres, il n’y a rien de plus beau que de porter un rouge à lèvres rouge de type mat si l’on a une bouche velours et de type glossy si l’on a une bouche glamour ou laquée.