TOP 3 des styles de l’été

10 août 2021 Non Par Christine

Qui dit nouvelle saison, dit nouveau style vestimentaire. L’été est la saison préférée de bon nombre de personnes. Avec les températures qui remontent et le beau temps qui s’installe, il est important d’opter pour la légèreté pour mieux profiter du soleil. Quels sont alors les styles à adopter durant cette saison ? Voici le top 3 des styles vestimentaires en été.

Le style ethnique pour l’été

Existant depuis les années 80 et 90, le style ethnique fait appel à des pièces confortables, des imprimés tribaux et des couleurs chaudes. Choisir un vetement ethnique, c’est donc opter pour un style léger. Si vous êtes un fan de ce style vestimentaire, vous pouvez adopter les pièces suivantes.

La robe imprimée ethnique

Parfaitement adapté pour la saison d’été, c’est une tenue sympa et légère qui convient à toutes les morphologies. Elle se reconnaît par sa ceinture fine en lanière, son col en V et l’absence de manches. Cette robe est fluide, ce qui permet de marquer votre taille et de faciliter vos mouvements.

Le style bobo décontracté

Vous avez aussi la possibilité de marier le style ethnique avec le style bobo décontracté. Pour ce faire, il suffit de porter un top ajusté sur un sarouel. Vous pouvez accessoiriser le tout avec un foulard sur la tête ou sur le cou. Néanmoins, il est recommandé d’opter votre style avec un seul motif afin d’éviter la cacophonie. Par ailleurs, les tuniques, le kimono ethnique ainsi que les robes maxi sont également des pièces qui conviennent au style bobo décontracté.

La tunique

Ici, il s’agit d’un haut en col V avec ou sans manches. Idéale pour l’été, la tunique peut être portée pour aller au bureau ou en vacances. Elle tombe de manière fluide sur le ventre et le buste. Ainsi, vous pouvez la porter sur un short ou sur un pantalon slim, car elle s’adapte avec toute sorte de looks. Il faut toutefois noter que le style ethnique chic et le kimono imprimé sont aussi très tendance en été.

Le style bohème pour l’été

Outre le style ethnique, vous pouvez également opter pour le style bohème. Apparu dans les années 1970, ce style séduit les personnes qui désirent mettre en avant leur attitude décontractée. Compte tenu de sa légèreté, il vous procure un meilleur confort afin que vous soyez à l’aise dans votre tenue. Si vous rêvez de composer un style bohème pour l’été, vous pouvez opter pour différents types de vêtements.

La blouse aux épaules dénudées

Très tendance pour l’été, on voit la blouse aux épaules dénudées un peu partout. Que ce soient dans les magasins, dans la rue ou sur les couvertures des magazines, ce style est très plébiscité en saison d’été. Elle fait un assemblage parfait avec une salopette en jean.

Le pantalon fluide

En raison du niveau de confort qu’il procure, le pantalon fluide est le style passe-partout de la saison. Il est parfait pour les sorties en famille, mais aussi pour le boulot. Vous pouvez le porter sur un crop top, sur une chemise ou un petit débardeur.

Le caraco en crochet

Très léger, le caraco en crochet est une pièce de vêtement féminin. Les femmes qui souhaitent adopter un style sexy peuvent opter pour ce modèle. Il suffit de le porter sur un short en jeans.

Le style vintage pour l’été

Ce style vient directement des années 1950 et 1990. Il a pris un nouvel essor, car les pièces vintages disposent de tout ce qu’il vous faut pour vous mettre en valeur. Ainsi, les femmes peuvent opter pour la jupe crayon qui donne une allure de pin-up irrésistible. Vous pouvez aussi choisir des t-shirts à graphiques originaux et une jupe crayon pour parfait votre journée. Quant aux hommes, le pantalon flare et la chemise moulante peuvent faire l’affaire.

Vous pouvez aussi jouer utiliser des accessoires particulièrement adaptés à la période estivale.