Bijoux coquillages : les accessoires tendances cet été

Bijoux coquillages : les accessoires tendances cet été

4 avril 2020 0 Par Aline

C’est confirmé, les bijoux coquillages s’imposent comme l’accessoire must-have de la saison. Colliers, boucles d’oreilles, chevillères, boucles d’oreilles, ceintures … Ils sont tous sertis de coquillages et ils ne se portent plus uniquement à la plage avec des maillots de bain, mais ils sont devenus de véritables accessoires de mode partout.

C’est vraiment la tendance phare cet été. De plus, on dirait qu’ils amènent le soleil et les beaux jours avec eux. Où les shopper ? Comment les créer ? Et comment les porter ? On vous dit tout dans cet article.

Où shopper les bijoux coquillages et les coquillages ?

De nos jours, tout ce que l’on recherche est disponible sur internet. On peut en effet commander des produits de la mer, des bijoux et des déco de la mer sur des sites spécialisés en la matière et on peut même acheter des coquillages au kilo ou en lots auprès d’un Grossiste bijoux et déco de la mer pour pouvoir créer nous-même nos propres bijoux tendances.

Parmi les pièces les plus prisées, il y a lieu de citer par exemple : le lot de 2 kg de white moonshell, le lot de 2 kg de white caycay, le lot de 2 kg de white bubbles, le lot de 2 kg de coque blanche, le lot de 2 kg de venus shell, le lot de 2 kg de patelle à rayons et le lot de 2 kg de cypraeamoneta.

Comment créer des bijoux coquillages ?

Pour créer un joli bijou en coquillages, il faut tout d’abord réunir tous les matériels nécessaires, dont : les coquillages, le fil ou la chaînette, le fermoir et d’autres accessoires de décorations tels que des pierres, des fleurs, des breloques ou des perles.

Si possible, on doit investir sur des coquillages déjà percés pour simplifier le travail. Puis, on doit les choisir en fonction de quelques critères, dont : le type, la taille, la couleur, la forme et les motifs. Après cela, on peut encore customiser les coquillages pour bénéficier de modèles uniques et on doit par la suite les enfiler sur la chaînette avec les autres décorations avant de fermer le tout.

Comment porter les bijoux coquillages ?

Les bijoux coquillages se marient bien aux tenues décontractées. On peut justement porter un collier et des boucles d’oreilles en coquillages avec un jean taille haute et un t-shirt blanc. Sinon, on peut aussi agrémenter notre combi pastel avec une ceinture en corde et coquillages pour bien arborer le thème plage.

Par ailleurs, l’autre option également est de porter un bracelet de cheville avec des sandales à lacets pour ajouter une touche kitsch et pour marquer un total look vaporeux. Et enfin, on peut aussi habiller nos poignets en misant sur une simple chaîne fine dorée orné de cauris ou utiliser des barrettes pour les cheveux pour avoir une coiffure séduisante. Voilà tout ce qu’il faut savoir concernant les bijoux  de coquillages qui s’avère des accessoires tendances cet été.