Bons plans

Hypersensibilité : 14 signes qui prouvent que vous êtes hypersensible partie 2

De petites accusations tacites, de petites désapprobations et de petites réactions négatives peuvent vous frapper de plein fouet et vous déstabiliser.

Dans ces situations, la personne à qui vous parlez n’est peut-être pas toujours disposée à partager, alors partagez vos sentiments et résolvez tout problème relationnel qui pourrait survenir.

Les empathes hypersensibles perçoivent ce qu’ils vivent dans une relation sans pouvoir agir directement, sauf pour coordonner les comportements. , il faut prendre sur soi et s’adapter aux autres.

Symptôme #9 :

percevoir les relations humaines

Voyez facilement les complexités et les nuances des interactions que vous observez et auxquelles vous participez. Contradiction dans les mots et les actes, tentatives subtiles de force, déception tacite, insatisfaction silencieuse, rien ne vous échappe.

Vous pouvez avoir l’impression d’avoir un don qui vous permet de tout ressentir, de tout savoir, même si vous ne pouvez pas réellement agir (car votre intuition est aussi surdéveloppée). .

Au fil du temps, nous avons pu développer des stratégies cognitives et émotionnelles pour utiliser les perceptions subtiles au quotidien, mais cela se fait malheureusement souvent au détriment de la spontanéité, donc coûteuse d’un point de vue psychologique. L’isolement est donc nécessaire pour se sentir régulièrement et se détacher momentanément des luttes quotidiennes de la vie.

Symptôme #10 :

surcharge sensorielle

Trop ou trop de stimulation peut provoquer le chaos et mettre tout le système en alerte. Votre corps peut se trouver dans un dilemme important «fuite ou combat» et éprouver des symptômes physiologiques de stress et d’anxiété Je me fatigue plus vite que les autres.

Cela s’explique par une surcharge sensorielle non intégrable pour le moment, qui déclenche en quelque sorte le système nerveux. Dans ce cas, il faut un certain temps pour revenir à un état stable et reprendre une activité. Il existe des stratégies pour mieux gérer ces situations de crise. Par exemple, la détection précoce des signes physiologiques qui signalent un état de surstimulation, des exercices réguliers de relaxation et de respiration, et même des pratiques de gestion émotionnelle.

Et si vous êtes hypersensible sans le savoir ? !

Vous vous êtes toujours senti différent. Vos sens sont très développés et vous avez toujours eu une grande sensibilité pour la nature et l’art. Vous devez être nerveux. Facile à sympathiser avec. Vous êtes rapide à analyser les gens et savez vous adapter à eux, mais vous vous ennuyez vite des relations sociales, vous avez tendance à souffrir… vous avez le sentiment de vivre « tout noir ou tout blanc ».

Sur la base des résultats cliniquement observés chez les patients hypersensibles, les avantages de la thérapie numérique sont :

tu vas :

– Acceptez pleinement vos émotions et transformez-les en potentiel

– Gérer le stress, l’anxiété et l’esprit pour devenir plus calme

– Ne soyez pas trop assertif, arrêtez d’être trop conformiste

– Vivez vos sensibilités comme des forces

Symptôme #11 :

la sympathie

Vous êtes une personne particulièrement ouverte d’esprit.

Lorsque vous permettez aux autres de vous approcher plus facilement, les gens vous feront naturellement confiance et vous gagnerez facilement leur confiance. Vous êtes sensible aux sentiments et aux émotions des autres, pas indifférent, mais au contraire, intime et touchant.

Ce trait est un trait humain précieux et peut être très constructif si vous savez également vous protéger et éviter les embuscades, résultat courant d’une empathie surdéveloppée. Pour ce faire, vous avez besoin d’un filtre dans votre relation.

Le but est de transformer les émotions brutes de votre interlocuteur en quelque chose que vous pouvez absorber sans craindre de les déséquilibrer. Encore une fois, la pratique aide beaucoup ici.

Nous apprenons à nous protéger à travers nos expériences relationnelles, en construisant des barrières internes qui ne nous empêchent pas de nous connecter et d’éviter d’être submergés et dépendants des autres.

Symptôme #12 :

la force de la relation

Nous avons tendance à beaucoup investir lorsque nous rencontrons quelqu’un que nous aimons ou avec qui nous sommes compatibles, que ce soit en amour ou en amitié. Vous êtes complet et capable de prendre trop d’engagements.

Accepter les pertes est en fait très difficile à la hauteur de la profondeur de sentiment que vous pouvez développer avec un bon investissement.Vous vous rendez compte plus tard qu’il y a des gens qui ne sont pas aussi fidèles que vous, ou du moins pas aussi engagés dans les relations que vous. Certaines personnes hypersensibles évitent l’engagement et la souffrance associés aux investissements affectifs et relationnels.

L’évasion protège contre d’autres dommages. suis-je hypersensible ?

Vous vous demandez si vous êtes hypersensible ?

Besoin de comprendre votre personnalité ?

Symptôme #13 :

empoisonnement de l’humeur

Ils sont très sensibles aux changements de leur environnement et leurs humeurs peuvent fluctuer en fonction des humeurs et des événements de la journée. Si votre entourage ne connaît pas votre façon de travailler, vous risquez d’être imprévisible et difficile à identifier :

Ils passent d’un état à un autre sans pouvoir identifier les raisons de ces fluctuations.

Or toutes vos réactions ont une cause, aussi imperceptible soit-elle pour la majorité :

vous ne pouvez tout simplement pas vous distancier d’un contexte qui a une influence directe sur votre humeur. Vous pouvez également, et pour les mêmes raisons, avoir tendance à « surréagir » selon les personnes amenées à vous côtoyer :

en effet, des stimuli minimes peuvent avoir un impact direct et intense sur votre vie émotionnelle, et il est parfois indispensable de vous exprimer pour mieux gérer ces ressentis qui vous submergent.

À lire aussi :

4 réflexes à adopter pour vivre avec un hypersensible

Symptôme n°14 :

La tendance à la rumination

Vous pouvez avoir du mal à prendre des décisions parce que vous considérez la multitude de possibilités qu’offre chaque situation. De plus, vous êtes facilement influencé par l’environnement, les prises de position des autres, vos humeurs, les événements de dernière minute…

Lorsque vous avez un choix à faire, vous avez tendance à penser énormément chaque situation dans tous ses détails, à peser les pour et les contre, et à (trop) réfléchir, voire à ruminer, sans pouvoir agir. C’est le doute qui vous pèse et vous handicape, et c’est dans la spontanéité que réside chez vous la source de l’action :

vous avez besoin d’être porté par vos émotions pour vous positionner, souvent de manière très juste, aidé par votre grande intuition. Comme nous l’avons déjà vu, les personnes hypersensibles ont tendance à être maussades, ce qui les rend plus sensibles, par exemple, aux troubles dépressifs et anxieux. Cela est dû à leur tempérament sensible. Les personnes hypersensibles peuvent devenir déprimées lorsque leurs émotions les submergent. En effet, les personnes hypersensibles peuvent avoir du mal à contrôler et gérer leurs émotions au quotidien.

L’hypersensibilité et la dépression sont deux termes complètement différents, mais ils peuvent être liés. La dépression peut se manifester comme un signe d’hypersensibilité. Lorsque la dépression se mêle à l’hypersensibilité émotionnelle, elle amplifie les émotions et conduit à une faible confiance en soi.

L’hypersensibilité est donc un type de personnalité qui, s’il n’est pas maîtrisé, peut favoriser le développement d’émotions excessives pouvant entraîner de graves troubles. Les personnes hypersensibles mettent toute leur énergie à comprendre leurs émotions et à identifier ce qu’elles ressentent. Il est important de souligner que l’hypersensibilité n’est pas du domaine de la psychiatrie, mais plutôt un trait de personnalité. Ce sujet vous intéresse, cliquez ici

rappeler

Maintenant que vous connaissez les 14 symptômes de l’hypersensibilité, vous pouvez mieux la diagnostiquer. Si vous ne remarquez pas ces symptômes, ils peuvent interférer avec votre vie quotidienne. Cependant, si vous comprenez comment gérer vos sensibilités, vous vous rendrez compte que les sensibilités vous confèrent de nombreuses qualités.