24 heures de jeûne encore manger chaque jour

21 octobre 2021 Non Par Halima

L’avantage ici est que vous pouvez dîner après 18 heures un soir, puis prendre le petit-déjeuner et le déjeuner le lendemain matin, de sorte que vous ne passez jamais une journée sans manger. Ce type de jeûne d’un jour sur deux est ce qui est mentionné dans de nombreuses études ci-dessus avec les avantages les plus élevés pour le cancer et les maladies cardiaques.

Jeûne complet d’un jour sur deux

Certaines personnes pensent que pendant les deux premières semaines, il est bon de faire un jeûne complet sur deux pour aider le corps à se débarrasser des toxines. Si vous voulez essayer cela, utilisez simplement la méthode rapide de 24 heures ci-dessus et répétez pendant deux semaines.

Vous pouvez également simplement essayer la nouvelle approche consistant à ne manger que lorsque vous avez réellement faim, pas seulement lorsque vous avez envie de manger. Laissez votre corps ressentir la faim de temps en temps. Si vous n’avez pas faim le matin, ne mangez pas. Si vous n’avez pas faim à l’heure du dîner, ne mangez pas. Cela semble être un concept si nouveau, même si vraiment, cela ne devrait-il pas être du bon sens ?

Conseils pour le jeûne

Il peut être difficile de s’adapter si vous n’êtes pas habitué au jeûne. Voici quelques conseils qui peuvent vous aider à garder le cap :

  • Boire beaucoup d’eau. Beaucoup !
  • Bien que je ne recommande généralement aucune boisson autre que de l’eau à jeun, Pique Tea propose des mélanges spécifiques au jeûne qui peuvent vous aider à surmonter les symptômes de sevrage et à soutenir le processus de jeûne.
  • Si de l’anxiété ou des émotions surgissent (ce qui arrive), essayez d’appuyer sur .

Conclusion sur le jeûne

Notre corps est doté d’excellents mécanismes de rétroaction intégrés, et penser que nous devons manger constamment pour ne pas avoir faim (la façon dont notre corps nous dit de manger) n’est même pas logique.

Comme je l’ai dit, trouver toutes ces informations a été incroyablement libérateur pour moi personnellement. Je ne me sentais plus coupable lorsque je sautais des repas, surtout le petit-déjeuner, simplement parce que je n’avais pas faim. Je ne me sentais plus obligé de manger selon un certain horaire. Je ne craignais pas non plus de cannibaliser le tissu musculaire en sautant un repas. Personnellement, j’ai aussi beaucoup mieux dormi et j’ai perdu du poids une fois que j’ai commencé à intégrer le jeûne dans ma routine.

Si vous décidez d’essayer le jeûne, assurez-vous de faire preuve de bon sens et assurez-vous que lorsque vous mangez, vous obtenez suffisamment de nutriments et de protéines. Les jeunes enfants et les femmes enceintes doivent avoir une alimentation optimale et doivent laisser la faim guider leur alimentation.