Comment optimiser la mise à jour de vos contenus ?

Comment optimiser la mise à jour de vos contenus ?

1 juillet 2021 Non Par Joel

La mise à jour des contenus est essentielle. Elle est prioritaire compte tenu de l’importance de ses différents enjeux. Il est à noter qu’elle peut se faire de diverses manières, aux dépens des besoins de chacun. Découvrez ci-dessous quelques points essentiels sur l’optimisation de la mise à jour de contenus.

Intérêts de la mise à jour de contenus

La mise à jour de contenus est primordiale pour certaines raisons. Elle permet de séduire non seulement Google, mais aussi la clientèle. D’ailleurs, on peut en savoir plus sur ce site. Il faut souligner que les contenus anciens tiennent une place régressant au niveau des moteurs de recherche. C’est pour cela qu’il est important de procéder à la mise à jour constante de ses articles. 

De cette manière, Google les placera en haut de la liste, et les clients s’intéressent davantage à leurs contenus. Les nouveautés suscitent plus l’intérêt des lecteurs, contrairement aux sujets démodés qu’ils préfèrent éviter. 

Ainsi, il est capital de toujours concorder ses contenus avec les actualités du moment. Ce qui garantit une meilleure visibilité sur le net, mais également l’appréciation des internautes.    

Mise à jour de contenus à travers le changement de dimension

On peut mettre à jour ses contenus à travers le changement de dimension. Il s’agit d’une option, que l’on peut adopter de façon régulière. Parmi les possibilités figure le choix du livre blanc général, qui peut ensuite être fractionné en de multiples articles, avançant chacun des sujets spécifiques. 

Le cas inverse est également réalisable. On peut alors passer du théorique à la pratique, et vice versa, à travers cette méthode de changement de dimension. Ce qui signifie qu’on peut convertir un contenu de fond en un guide pratique, et inversement.    

Mise à jour de contenus à travers le changement de langage

On peut également mettre à jour ses contenus à travers le changement de langage. On peut se lancer dans le type viral après avoir stagné sur le style fixe. Le premier reflète plus les réseaux sociaux, tandis que le second relève du langage de site. Ce changement peut renvoyer une image plus concordante avec la pointe de l’actualité, ce qui sera encore plus convaincant pour les internautes. Il est à noter que le changement de langage peut être réalisé de différentes manières.  

Mise à jour de contenus à travers l’ajout de nouvelles données

Les contenus peuvent être mis à jour grâce à l’ajout de nouvelles données, ou par la simple rectification des anciennes informations. Cette option peut consister en l’ajout de mots-clés, de statistiques, ou encore de certaines anecdotes. Les premiers sont favorables au référencement du site, tandis que les seconds le rendent plus intéressant et même convaincant. 

Par ailleurs, l’ajout d’une rubrique FAQ peut tout aussi bien être favorable à la mise à jour, tout comme l’ajout de sommaire. Il ne faut pas oublier non plus les vidéos, ainsi que les liens internes et sortants.   

Mise à jour à travers l’amélioration des contenus

L’amélioration des contenus fait partie de la mise à jour même. Elle peut nécessiter du temps, mais elle en vaut largement la peine. Parmi les points que l’on peut améliorer figurent le titre, la balise méta description, ainsi que l’introduction. La mise à jour proprement dite de la date est vitale, si l’on vise à publier un article comme tel. Par ailleurs, l’optimisation des photos et des graphiques y est aussi réalisée.   

Mise à jour de contenus à travers la fusion d’articles

La fusion d’articles constitue une autre possibilité dans la mise à jour de contenus. Un article trop ancien peut être fusionné avec un article récent, pour former un contenu à jour. Néanmoins, cela n’est possible que s’ils abordent des thèmes similaires.