Faire ses photos de CV chez un photographe professionnel

Faire ses photos de CV chez un photographe professionnel

8 mai 2019 0 Par Fabia

Le curriculum vitae est la première chose qu’un recruteur ait de vous. Ce n’est pas seulement votre parcours qui est important à ses yeux, il regarde également votre personnalité à travers la photo que vous mettez sur votre CV. Pour capter l’attention de votre futur employeur alors, il est nécessaire d’optimiser votre photo CV en faisant appel à un photographe professionnel.

Vous aurez une seule occasion de faire une bonne impression

Avant de lire votre CV, un recruteur scrute d’abord votre photo. Sur les réseaux sociaux professionnels, vous devez alors montrer un cliché qui accroche et qui vous montre dans des beaux jours. Avec une photo de profil par Bain de lumière, vous augmentez votre chance de faire bonne impression auprès de votre futur patron. Si votre image n’a pas attiré son intention au premier coup d’œil, il ne prend même pas la peine de lire la suite.

Un professionnel vous conseillera sur la meilleure façon d’optimiser votre photo

En tant que professionnel qui évolue dans le monde de travail, il sait ce que les recruteurs attendent d’une photo CV. Alors, pour augmenter votre chance, un photographe pro vous conseille.

  • Sur la pose à adopter,
  • L’expression à avoir,
  • Les vêtements à porter ou ceux qui vous iront le mieux.

Il a l’expérience nécessaire pour vous guider et vous satisfaire en même temps. Lorsqu’il s’agit d’optimiser la photo de votre CV, vous devez faire confiance à un professionnel, il sait ce qu’il fait.

Un photographe pro a le matériel nécessaire pour votre photo

Le but d’une photo est de toujours améliorer votre CV. Si vous avez choisi de prendre une quelconque photo que vous avez prise avec votre smartphone, cela peut nuire à objectif. Le résultat peut être flou ou ne vous montre pas sous vos meilleurs jours. Or un professionnel a le matériel nécessaire pour optimiser vos photos. Il peut même faire quelques retouches si le besoin s’en fait ressentir. Mais avec des équipements dernier cri, vous n’aurez peut-être pas besoin d’une correction.

Il répond à toutes vos exigences

Effectivement, on a dit qu’un photographe pro vous conseillera sur ce que vous devez faire pour optimiser votre photo CV. Toutefois, cette attention ne l’empêche pas de vous écouter et de respecter vos désirs. Vous pouvez par exemple préférer une prise de vue à son studio qu’à l’extérieur, il ne vous forcera pas à y aller et vis-versa. Dans le choix des résultats finals également, il vous laisse le loisir de choisir les photos qui vous parlent le plus, peut-être à un moment donné, il émet un avis, mais au final c’est vous qui aurez le dernier mot.

Des photos CV attrayantes pour une première séance professionnelle

De nos jours, on a tendance à réaliser nous même les photos à l’aide des Smartphones. Mais il est à savoir qu’il ne suffit pas d’avoir un appareil performant pour réussir ses photos. Pour avoir des photos qui feront les effets escomptés auprès des recruteurs, il faut faire appel à un professionnel. Si vous en êtes à votre première séance professionnelle, il n’y aura aucun souci à vous faire, car le photographe vous prendra en charge et vous conseillera tout au long de la séance. Vous serez accueilli dans un studio hautement équipé, à l’abri des regards. Vous serez rapidement à l’aise pour pouvoir dévoiler le meilleur de vous même en photo. Vivez de nouvelles expériences tout en peaufinant vos photos de CV.

Adaptez vos photos à votre secteur d’activité

Un photographe CV est habitué à ce type de shooting. Il saura exprimer à travers les photos, votre dévouement et votre détermination selon le poste auquel vous désirez postuler. Il mettra en œuvre ses techniques et expériences acquises pour réaliser des photos à la hauteur des attentes des recruteurs. Vous mettrez ainsi toutes les chances de votre côté, car vous vous démarquerez des autres candidats grâce à des photos réalisées avec soin. Votre dossier ne passera pas inaperçu et vous ne tarderez pas à avoir des réponses favorables. Toutefois, il ne faut pas oublier que le sourire est un atout majeur. Pour aider le photographe, exercez-vous à sourire de façon naturelle devant un miroir. Aussi, évitez de veiller tard avant le jour de la séance pour éviter les cernes.