Faire ses photos de CV chez un photographe professionnel

Faire ses photos de CV chez un photographe professionnel

8 mai 2019 0 Par Fabia

Le curriculum vitae est la première chose qu’un recruteur ait de vous. Ce n’est pas seulement votre parcours qui est important à ses yeux, il regarde également votre personnalité à travers la photo que vous mettez sur votre CV. Pour capter l’attention de votre futur employeur alors, il est nécessaire d’optimiser votre photo CV en faisant appel à un photographe professionnel.

Vous aurez une seule occasion de faire une bonne impression

Avant de lire votre CV, un recruteur scrute d’abord votre photo. Sur les réseaux sociaux professionnels, vous devez alors montrer un cliché qui accroche et qui vous montre dans des beaux jours. Avec une photo de profil par Bain de lumière, vous augmentez votre chance de faire bonne impression auprès de votre futur patron. Si votre image n’a pas attiré son intention au premier coup d’œil, il ne prend même pas la peine de lire la suite.

Un professionnel vous conseillera sur la meilleure façon d’optimiser votre photo

En tant que professionnel qui évolue dans le monde de travail, il sait ce que les recruteurs attendent d’une photo CV. Alors, pour augmenter votre chance, un photographe pro vous conseille.

  • Sur la pose à adopter,
  • L’expression à avoir,
  • Les vêtements à porter ou ceux qui vous iront le mieux.

Il a l’expérience nécessaire pour vous guider et vous satisfaire en même temps. Lorsqu’il s’agit d’optimiser la photo de votre CV, vous devez faire confiance à un professionnel, il sait ce qu’il fait.

Un photographe pro a le matériel nécessaire pour votre photo

Le but d’une photo est de toujours améliorer votre CV. Si vous avez choisi de prendre une quelconque photo que vous avez prise avec votre smartphone, cela peut nuire à objectif. Le résultat peut être flou ou ne vous montre pas sous vos meilleurs jours. Or un professionnel a le matériel nécessaire pour optimiser vos photos. Il peut même faire quelques retouches si le besoin s’en fait ressentir. Mais avec des équipements dernier cri, vous n’aurez peut-être pas besoin d’une correction.

Il répond à toutes vos exigences

Effectivement, on a dit qu’un photographe pro vous conseillera sur ce que vous devez faire pour optimiser votre photo CV. Toutefois, cette attention ne l’empêche pas de vous écouter et de respecter vos désirs. Vous pouvez par exemple préférer une prise de vue à son studio qu’à l’extérieur, il ne vous forcera pas à y aller et vis-versa. Dans le choix des résultats finals également, il vous laisse le loisir de choisir les photos qui vous parlent le plus, peut-être à un moment donné, il émet un avis, mais au final c’est vous qui aurez le dernier mot.