5 raisons pour lesquelles vous êtes un débutant dans en séance photo

3 mai 2021 Non Par Joel

5 raisons pour lesquelles vous êtes un débutant dans une séance photo

La photographies de nos jours est plus qu’une simple activité rémunératrice, c’est un art. Dans la vaste industrie de la photographie, seul la créativité et la qualité des photos que vous offrez est reconnus. Dans cette optique, plus de personne désir faire de séance de shooting avec les meilleurs afin de marquer des évènements de leur vie. Ici nous vous présenterons les raisons pour lesquelles vous êtes un débutant dans une séance photo.

Les séances photos

Une séance photo est le moment où une personne décide de confier entre les mains d’un photographe la décision de prendre des clichés marquant de lui. Autrement dit, une séance photo est le moment pendant lequel un photographe prend des cliches d’un ou plusieurs sujet(s).

La plupart des séances photos se déroule dans des lieux choisis par le sujet sous la supervision et les conseils de son photographe. Pendant cette séance, des clichés du sujet dans des vêtements et des positions mettant en avant la personnalité ou l’évènement voulu, son réaliser par l’expert photographe.

Raisons qui font de vous un débutant dans une séance photo

Une séance photo, nécessite des heures voir des jours de préparation et surtout le choix du moment parfait pour nous. Toutes les étapes avant la séance photo doivent être rempli. Si cela n’est pas fait la séance photo peut ne pas bien se dérouler, pour vous comme pour le professionnel. 

Les débutants sont souvent ceux qui se font remarquer lors séance photo, car méconnaissant certaines règles et ayant le Track. Voici quelques raisons pour lesquelles vous pouvez être considérer comme un débutant dans une séance photo :

  • Dans le choix de vos vêtements ;
  • Ne pas prendre assez ou trop peut de vêtement de rechange pour la séance photo ;
  • Les poses sont mal faites et vous êtes trop relax (avec un ventre ou le dos rond). Vous fixez l’objectif sans aucune expression. Vous posez mal ou pas comme le photographe vous le dit. Celui-ci doit vous montrer et rajuster vos gestes avant de prendre n’importe qu’elle clichés de vous ;
  • Rester figé, au lieu de bouger ;
  • Vous n’avez aucune expression corporelle, donc vous ne véhiculez aucun message. 

Voilà quelques raisons qui ferons et font de vous des débutants dans une séance photo.

Réussir une séance photos

L’idée de réaliser une séance photo en studio peut être très stressante et faire surgir plusieurs sentiments dont : l’incapacité de bouger comme vous le faîte devant votre miroir ou devant votre téléphone mode photo ; vous ne savez pas si vous allez être à la hauteur et vous avez peur d’être jugée, vous avez peur de vous sentir ridicule devant l’objectif du photographe même si vous avez bien compris que vous allez être guidée. Ces sentiments sont naturels comme pour toutes les premières fois. 

Ne vous inquiétez pas, relaxez-vous et essayer d’enchainent rapidement les poses pour que vous entriez vite dans le jeu de jouer au top model ; vous réaliserez de nombreuses poses variées, vous évoluerez dans différentes ambiances, avec ou non des accessoires afin de n’avoir que l’embarras du choix lorsque vous sélectionnerez vos photos à la fin. Par-dessus tout laisser vous guider par l’expert photographe et tout ira pour le mieux, comme lors de séance photo Lyon.