La nouvelle tendance des impressions 3D

La nouvelle tendance des impressions 3D

14 juin 2019 1 Par Barbara

Chaque année, on assiste à la sortie d’une nouvelle technologie, non seulement en France, mais aussi partout dans le monde. Dans le domaine de l’impression, la plus grande révolution de ces derniers siècles fut l’impression 3d. Aujourd’hui, de plus en plus utilisé, tant par les prestataires de service que par les particuliers, ce service est disponible en ligne, et ce, pour quelques dizaines d’euros seulement.

L’impression 3d pour les professionnels

Pour les professionnels, le service impression 3d est surtout destiné à faciliter l’entretien des machines. En effet, avec cette prestation, il est possible de commander n’importe quel accessoire. Ce dernier sera modélisé via un programme particulier et imprimer sur commande en quelques heures. La durée du traitement dépendra de la taille de l’objet à sortir.
L’impression 3d, pour rappel est différente de l’impression classique. L’appareil que l’on utilise lors de ce genre de service n’utilise pas d’ancre, mais de plastique. Ce qui permet de sortir un modèle en 3 dimensions, identique à celui modélisé dans le programme. Les fonctionnalités et les formes sont recopiées dans les moindres détails par l’imprimante. Si bien que si vous imprimer un sifflet en plastique par exemple, vous pouvez parfaitement souffler dedans et profiter du même son que les sifflets que vous pouvez vous procurer sur les plateformes en ligne.

L’impression 3d pour les particuliers

Pour les particuliers, l’impression 3d est surtout un moyen afin de personnaliser la décoration ou certains évènements. C’est notamment très tendance depuis quelques années d’éviter les personnages de gâteau classique proposer sur les sites de mariage. On préfère avoir un accessoire unique, à son image. Les services d’impression 3d vous proposent de vous aider en ce sens. Vos figurines seront alors des versions miniatures de vous-même.
Tant pour ces articles que pour les autres accessoires de décoration en tout genre, l’impression 3d n’est plus uniquement en noir et blanc actuellement. Il est possible d’avoir un peu de couleur, quitte à investir davantage dans la prestation.

Bien choisir son prestataire de service en ligne

Comme susmentionné, ce genre de service est actuellement disponible en ligne. Plusieurs entreprises se targuent de vous proposer les meilleurs accompagnements en la matière. Néanmoins, ce n’est pas une raison pour sauter sur la première offre d’impression 3d en ligne.
Comparer et mettre en concurrence les prestataires restent toujours de mise. Vous devez non seulement prendre en compte les devis proposés, mais aussi la charte de qualité des prétendants au contrat. Il y va de l’esthétisme et de la réussite de votre projet.
Optez pour une entreprise rapide et qui vous promet une prise en charge rapide. Certes, vous pouvez passer commande en ligne à n’importe quelle heure de la journée et de la nuit, mais cela ne vous garantit en rien une étude de votre cas en temps réels. Pour estimer le temps de latence proposé par les prestataires en ligne, vous devez vous baser notamment sur les délais de livraison proposés par les entreprises.
Bien évidemment, la réputation et les années d’expérience dans ce domaine comptent énormément dans le choix de votre prestataire. Quelques avis sur les sites eux-mêmes et sur les différents forums peuvent vous aider en ce sens.