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Les meilleurs outils de résumé de texte en 2024 : Un comparatif

A l’ère de la digitalisation, le traitement de textes devient un jeu d’enfants. Il existe une panoplie d’outils gratuits en ligne pour aider tous les internautes à réussir facilement la rédaction, la correction et même la synthétisation de textes. Vous souhaitez essayer un générateur de synthèse pour un document volumineux ? Découvrez les meilleurs outils de résumé de texte en 2024.

  1. Résumeur de texte fiable

Un générateur de résumé garantit une synthèse de qualité, pour tous les sujets d’un document donné. Il récupère toutes les grandes idées pour ne rien laisser au hasard. Fini le mal interprétation d’un humain qui se fie à ses connaissances limitées, car l’outil ne risque pas de faire des erreurs. Et ce, dans les meilleurs délais. Résumer un grand livre d’une centaine de pages ou encore un rapport professionnel d’une cinquantaine de feuilles ne vous volera plus plusieurs jours et nuits. Vous aurez simplement à lire la synthèse pour préparer une présentation, en comprenant parfaitement toutes les parties à retenir. La qualité de la rédaction et des informations sera au rendez-vous.

Découvrez quelques plateformes de bonne notoriété que vous pouvez tester à tout moment :

  1. HiPDF

Vous manipulez souvent des documents PDF ? Vous n’aurez pas à convertir le texte à résumer en Word. Avec HiPFD, l’un des meilleurs outils de résumé de texte en ligne, coller un texte s’avère impossible. Il faut joindre une pièce en PDF. Le synthétiseur de texte est accessible pour tous les internautes, 24h/24 et 7j/7. La plupart des fonctionnalités disponibles sont gratuites, pour les nouveaux utilisateurs comme les visiteurs fidèles. Les plus ? Il est possible de poser des questions sur le texte, mais aussi d’extraire les mots-clés. En plus d’un résumé de bonne qualité, vous ne manquerez pas d’apprendre davantage sur les contenus.

  1. EditPad

Les générateurs de résumé en ligne ne se limitent pas au traitement de textes en langue française. Avec EditPad, une dizaine de langues au choix est au rendez-vous. Lors de l’insertion du texte, vous n’aurez qu’à sélectionner la langue de votre document. A noter qu’il est également possible d’uploader un fichier Word ou PDF. Afin de faciliter vos tâches, EditPad propose d’autres outils utiles dans la rédaction, à ne citer qu’un détecteur de plagiat. Vous n’aurez plus à ouvrir plusieurs onglets pour terminer en beauté votre présentation.

En ce qui concerne les résultats, EditPad propose des listes à puces pour mettre en avant les grandes lignes de votre document. Vous n’aurez pas de mal à trouver les points importants absolument à citer lors de votre discours à l’oral.

  1. Canva

Canva n’est pas uniquement un outil de traitement de photos. Les utilisateurs de cet outil peuvent également apprécier des fonctionnalités intéressantes sur la génération de résumé pour un texte volumineux. Une interface conviviale est au rendez-vous pour proposer une expérience d’utilisation unique pour tous les utilisateurs.

Notez que Canva utilise l’intelligence artificielle pour résumer vos textes. Réviser les phrases serait ainsi nécessaire pour garantir l’authenticité du contenu. Pour toute utilisation de cet outil, tous les utilisateurs doivent avoir un compte. D’autres outils de conception et de marketing sont accessibles, si ceux-ci peuvent aider l’internaute.

  1. Tools4noobs

Vous souhaitez tester un outil de résumé satisfaisant pour la première fois ? Misez sur Tools4noobs. Pour insérer le document à traiter, il est possible de copier directement le texte dans la case dédiée, d’importer un fichier ou encore d’indiquer l’URL. Cet outil se démarque par ses résultats personnalisables. En réalité, l’utilisateur peut définir la longueur du résumé. De plus, il propose les meilleurs mots-clés. Les grandes idées seront citées dans le résultat, sous forme de listes à puces. Vous aurez ainsi des idées claires sur le contenu de votre document. Vous pouvez reformuler les phrases et ajouter plus de commentaires pour obtenir un texte qui n’a pas l’air d’avoir été généré par l’intelligence artificielle.

  1. Prepostseo

Copiez votre texte à résumer sur Prepostseo pour une synthétisation de qualité irréprochable. L’outil accepte également les fichiers TXT, PDF et Word. Mieux encore, 12 langues au choix sont disponibles. Afin de personnaliser les résultats, il est bel et bien possible de définir la longueur (nombre de mots ou de phrases) du résumé. Cette fonctionnalité s’avère accessible gratuitement.  Ce contrôle du résultat pour tous les utilisateurs fait de Prepostseo l’un des sites de génération de résumé les plus populaires. Pour éviter les longues vérifications avant de présenter le texte, l’outil intègre deux vérificateurs : pour la grammaire et le contenu dupliqué.

 

 

  1. Résumeur de texte gratuit

Condensez gratuitement vos documents numériques avec un résumeur de texte en ligne. Quel que soit votre âge, votre emplacement géographique ou encore d’autres détails personnels qui vous concernent, l’utilisation de la plateforme s’avère entièrement libre. Vous n’aurez qu’à respecter les conditions imposées pour réussir la synthétisation de votre document.

Les procédures à suivre sont simples et ne requièrent pas de compétences spécifiques. La première étape consiste à dénicher un outil de résumé de texte qui pourra répondre à vos attentes. Puis, vous n’aurez qu’à insérer le texte dans une case dédiée et d’attendre les résultats. Parfois, l’outil accepte les documents à joindre, en version Word ou PDF. Vous n’aurez qu’à copier le résumé dans un nouveau document pour préparer votre présentation. Rien ne vous empêche d’adopter un plan authentique pour proposer une synthèse plus intéressante. Vous pouvez reformuler les phrases et ajouter quelques idées si nécessaire. Et ce, surtout si l’outil de votre choix ne propose que des sommaires et phrases courtes pour exposer les parties les plus précieuses du document.

Sachez que certains outils proposent des fonctionnalités intéressantes pour la vérification de votre résumé. Vous profiterez principalement d’un vérificateur d’orthographe et de plagiat. N’hésitez pas à comparer quelques outils pour apprécier différentes expériences d’utilisation. Vous pouvez consulter les avis des internautes concernant les outils qui vous intéressent avant de les tester.

 

  1. Résumeur de texte payant

Chaque générateur de résumé impose ses propres conditions sur ses prestations. En règle générale, il existe des limites sur le volume de textes à traiter et aussi le nombre de fois où l’utilisateur utilise l’outil. Parfois, afin de bénéficier d’une offre gratuite, l’internaute doit diviser un seul document en quelques parties. En obtenant les résumés, ces textes seront de nouveau rassemblés pour obtenir la synthèse finale. Par exemple, pour HiPDF, l’outil propose un résumé gratuit uniquement pour les documents allant jusqu’à 20 pages. Dans le but d’éviter la perte de temps, consultez la liste des meilleurs outils de résumé de texte en 2024 : un comparatif pour les prestations payantes. Dans le cas où vous travaillez dans le domaine littéraire, exigeant le traitement de plusieurs textes au quotidien, réservez un budget spécifique pour faciliter vos tâches.

Vérifiez les points suivants avant de souscrire à un abonnement payant :

  • La limite du nombre de mots d’un texte à résumer ;
  • Le nombre maximal de textes à résumer en 24 heures ;
  • La possibilité d’obtenir les mots-clés.

Il est important de noter que chacun peut traiter tous les types de documents, quel que soit ses domaines de compétence. Par exemple, un spécialiste en comptabilité peut assurer le résumé d’une revue scientifique qui concerne les maladies transmissibles. Ce qui garantit la découverte de nombreuses nouvelles informations, pour développer ses connaissances générales.