Organiser une régate team building sur la Côte d’Azur

Organiser une régate team building sur la Côte d’Azur

17 décembre 2019 0 Par Nathalie

Pour organiser le prochain séminaire d’entreprise, changer un peu du cadre de tous les jours s’avère une excellente idée. La Côte d’Azur constitue une destination à privilégier pour planifier une sortie hors du commun ou prévoir une régate team building. Ce lieu mythique entre mer et montagnes donne une envie d’évasion et de dépaysement aux participants. Voici quelques pistes pour réussir l’organisation d’une sortie professionnelle de ce genre.

Contacter un prestataire pour organiser une régate team building sur la Côte d’Azur

Pour l’organisation d’un séminaire sur la Côte d’Azur, il est préférable de solliciter un professionnel du domaine. Il accompagne l’entreprise tout au long de la préparation de la sortie. Il s’agit d’une idée originale pour impressionner les collaborateurs dans le cadre d’un événement extérieur. Une régate team building en voiliers sur la Côte d’Azur est avant tout une activité en plein air qui rassemble les collaborateurs autour d’une discipline sportive accessible à tous. Qu’ils soient novices ou navigateurs hors pair, ils apprécieront de découvrir les incontournables de la Côte d’Azur. Des skippers de renom les guideront vers les plus belles étapes ou escales dans les environs.

Pour le plus grand bonheur des participants, le spécialiste en question propose un éventail d’activités dans son terrain de jeu préféré. Une régate en voilier, un raid en cata, un rallye nautique, une sortie paddle, etc., telles sont les activités à prévoir pour se détendre entre collègues de travail. Opter pour la location de voiliers est de même une solution écologique et technologique qui entraîne les participants dans un nouvel univers. L’expert sera alors à l’écoute des besoins de ses clients afin de leur présenter la solution la plus adaptée à leurs attentes et à leur budget. D’autres services spécifiques tels que la restauration, l’animation et la communication sont également proposés pour le confort et le bien-être de tous.

De bonnes raisons de proposer ce genre d’activité

Organiser un team building permet avant tout de relever des challenges et de renforcer l’esprit d’équipe. C’est la raison pour laquelle il est important de bien choisir les activités afin d’atteindre les objectifs de l’événement. L’activité ainsi sélectionnée permettra de créer des liens entre collaborateurs ou salariés. C’est pourquoi il est fréquent d’organiser ce genre d’événement à l’occasion des séminaires de rentrée ou au milieu de l’année. Une sortie exceptionnelle permettra également d’apaiser les tensions. L’univers de l’entreprise est en effet souvent une succession de bonnes et de mauvaises nouvelles, sans parler des pressions.

C’est justement l’objectif d’un crochet de ce genre. C’est l’occasion pour tout le monde de décompresser et d’oublier un peu le travail. Ainsi, les collaborateurs pourront repartir et atteindre de meilleures performances. Certaines pratiques inciteront les participants à faire face à des situations qu’ils devront être à même de gérer à plusieurs. Ces activités originales et ludiques raviront les salariés et les collaborateurs. Après ces différentes activités, il est, par exemple, possible d’échanger autour d’un repas. C’est une opportunité pour chacun de partager ses ressentis de la journée. Pour garder de précieux souvenirs de la journée, il faudra penser à prendre des clichés et à les partager sur les réseaux sociaux.