Cafard : quel traitement idéal ?

4 avril 2021 Non Par Amine

Que sont les cafards ?

Les cafards ou blattes sont des insectes de couleur rouge que l’on retrouve souvent sous la douche, dans la cuisine, etc. Le plus grand danger est bien entendu les risques sanitaires qu’ils représentent. Les excréments, les mues et les marques de salive provoquent de graves allergies chez l’homme, et peuvent aussi provoquer de l’eczéma et de l’asthme.

D’où peut provenir les cafards ?

Les cafards de votre maison proviennent de votre bagage, de votre appareil récemment acquis ou de votre voisin de palier. Cependant, ils peuvent aussi se déplacer eux-mêmes et entrer chez vous à partir d’une petite fissure. La morphologie de l’insecte lui permet de se faufiler entre les fissures. Il faille trouver une solution pour le traitement des Cafards à Paris.

Solutions contre les cafards

Les premières !

Pour éviter que les cafards s’installent chez vous, mieux vaut prendre quelques précautions au quotidien. Voici quelques astuces qui permettront un traitement des cafards à Paris.

Pour ne jamais avoir de cafards ni de blattes chez soi, il suffit généralement de respecter certaines règles d’hygiène basiques. Ne pas laisser traîner tout ce qui est « vivant », c’est-à-dire la nourriture, l’eau, ainsi que toutes les substances renversées. Conserver les aliments dans des boites fermées hermétiquement.

Nettoyer régulièrement sa cuisine, en particulier les appareils électroménagers et la hotte de la cuisine, qui peut être encombré par les projections de graisse. Ne jamais laisser traîner la vaisselle ! Ne jamais jeter de nourriture dans le vide-ordure sans l’avoir préalablement mise dans un sac en plastique fermé afin que rien ne puisse couler de ce dernier.

Passer l’aspirateur très régulièrement. Lutter contre l’humidité et le moisi. Les cafards ont besoin d’eau et raffolent des lieux chauds et humides. Ne pas oublier la nourriture et l’eau des animaux de compagnie. Aussi, ne pas oublier les paniers ou les litières de ces animaux qui peuvent se transformer en véritable « nid à bestioles ». Placez un peu d’huile essentielle d’eucalyptus sur un bout de papier et gardez-le dans vos placards pour dissuader les cafards de s’installer.

D’autres solutions !

En cas d’infection, vous pouvez faire un grand nettoyage de printemps dans la cuisine. Si les appareils électroménagers ne sont pas encastrés, il convient de les débrancher afin de pouvoir laver à fond leurs côtés qui ne sont pas accessibles au quotidien. En effet, il suffit d’une paroi un peu graisseuse derrière des plaques de cuisson pour assurer la survie et même la reproduction de plusieurs blattes !

L’alimentation des animaux de compagnie peut, en cas d’invasion par des cafards devenir un vrai casse-tête. Un bon moyen de tenir les cafards éloignés des gamelles est de placer ces dernières dans une bassine légèrement remplie d’eau savonneuse. Jeter après chaque utilisation le sac de votre aspirateur afin de ne pas garder les œufs de cafards dans votre maison.

Aussi, vérifier la bonne aspiration de ce dernier et prendre garde à ce qu’il ne rejette pas de particules de poussière. Utiliser des absorbeurs d’humidité si besoin. Il est possible d’acheter des pièges collants vendus en grande surface ou droguerie sur lesquels s’englueront les cafards.

Sinon, il est possible de les fabriquer soi-même : par exemple, vous pouvez  piéger les nuisibles à l’aide de boites de conserve dont l’intérieur serait badigeonné de vaseline. A l’intérieur de la boite, placer des aliments qui attireront ces derniers. Vous pouvez également consulter désinsectiseur.

Conclusion

Il existe plusieurs solutions pour le traitement des cafards à Paris et les éliminer. Vous pouvez les mettre en pratique par vous-mêmes ou confiez la tâche à un professionnel du domaine.