Comment concevoir et installer une terrasse en bois

Comment concevoir et installer une terrasse en bois

25 avril 2022 Non Par Michael

Lors de la conception d’une terrasse en bois, vous devez tenir compte de l’esthétique de la terrasse. Ses motifs géométriques et ses marches lisses doivent être mis en valeur par des teintes de bois riches. Vous pouvez également tenir compte de la profondeur des marches pour maximiser l’accessibilité ou créer un look personnalisé. Que le bois soit un séquoia chaleureux ou un hêtre léger et aéré, il existe une infinité d’options pour la coloration et la conception du bois. Pour que le processus soit le plus fluide possible, tenez compte de la vue de l’extérieur lors de la mise en place de la terrasse.

Le cèdre

Le cèdre est un bois courant pour les terrasses. Il pousse lentement et possède de grandes feuilles. Une terrasse en cèdre peut durer de 15 à 20 ans. Toutefois, pour maximiser la durée de vie de votre terrasse, vous devez la traiter sous pression tous les deux ou trois ans. Ce procédé rend le bois plus robuste et réduit le risque de pourriture et de dégâts causés par les insectes. Le cèdre est généralement plus cher que le séquoia. Une terrasse en cèdre nécessitera un entretien plus fréquent, c’est pourquoi vous devez envisager cette option.

Le bois traité sous pression

L’inconvénient du bois traité sous pression pour une terrasse en bois est qu’il est plus susceptible de se déformer et de se fendre. Toutefois, une terrasse en bois traité sous pression peut durer jusqu’à 50 ans avec un entretien approprié. Le bois traité sous pression est moins cher que les autres matériaux de terrasse, mais vous devrez tout de même le traiter chaque année. Cette méthode est moins coûteuse que les autres options, mais elle nécessite une coloration régulière. Cependant, elle n’est pas recommandée si vous êtes allergique aux produits chimiques contenus dans le bois traité sous pression.

L’entretien d’une terrasse en bois

La moisissure est la seule menace pour une terrasse en bois. Elle peut causer des dommages importants si elle n’est pas traitée. Pour la protéger de ces effets néfastes, on vous suggère de mélanger un produit anti-moisissure de bricolage avec un détergent à vaisselle liquide sans ammoniaque et de l’eau de Javel oxygénée. Il suffit de vaporiser généreusement, d’utiliser une brosse à poils doux et de frotter la terrasse avec la solution. Lorsqu’elle est complètement sèche, vaporisez une autre couche de scellant imperméable pour empêcher la moisissure de revenir.

La chose la plus importante à considérer avant d’installer une terrasse en bois est le matériau. Il existe de nombreux types de bois adaptés aux terrasses extérieures et ils diffèrent tous par leur résistance à l’humidité et aux autres éléments. Les problèmes d’humidité et d’insectes avec le bois sont des préoccupations courantes, et vous devez vérifier la durabilité des bois en comparant les différentes options. Vous pouvez trouver plus d’informations sur les différents types de bois dans votre magasin de bricolage local. Vous pouvez également contacter le fournisseur de bois pour voir s’il vend l’un de ces matériaux.

S’il est possible d’entretenir soi-même une terrasse en bois, la longévité du bois dépend de la façon dont il est fabriqué. De nombreux facteurs peuvent entraîner la détérioration d’une terrasse, mais il existe des mesures simples que vous pouvez prendre pour prolonger la durée de vie de la terrasse en bois.Il existe des entreprises de nettoyage de confiance qui vous propose des services de lavage sous pression, de nettoyage de terrasse, d’étanchéité et de teinture pour les terrasses en bois.

L’agencement d’une terrasse en bois

L’architecture moderne rejette généralement les terrasses en bois au profit d’autres matériaux. Cependant, l’utilisation de matériaux en bois présente de nombreux avantages. Les terrasses de style côtier, comme les terrasses PIN AUTOCLAVE,  s’harmonisent avec les tons naturels de la terre et de l’eau, ce qui leur donne un aspect plus naturel. L’architecture moderne peut également imiter la sensation des rues européennes avec des sièges extérieurs de style bistrot. Elle peut même être utilisée comme un moyen de relier les zones intérieures et extérieures. Donc, si vous cherchez un endroit pour vous détendre, pensez aux avantages d’une terrasse en bois.

La stabilité d’une terrasse en bois

Lors de la conception d’une terrasse en bois, il est crucial de vérifier sa stabilité et son tassement. Si vous n’avez pas confiance dans les projets de bricolage, vous pouvez faire appel à un entrepreneur professionnel. Contactez au moins trois entrepreneurs et engagez celui qui partage votre vision et votre budget. Assurez-vous de vérifier les références avant d’engager un professionnel. Vous pouvez également vérifier leurs références en contactant le Bureau des affaires ou votre chambre de commerce locale. Il est important d’être confiant dans votre choix, mais veillez à garder les conseils suivants à l’esprit.