Comment payer une mini cuisine petits espaces ?

16 janvier 2021 Non Par Joel

Aménager une mini cuisine petits espaces

Aménager une cuisine petits espaces peut s’avérer très avantageux et compliqué. On ne peut pas pousser les murs pour avoir plus d’espace et pourtant il faut bien caser l’essentiel. Voire un peu plus pour obtenir une cuisine fonctionnelle, charmante et facile à vivre au quotidien dans un minimum de m2. Pas de d’inquiétude cela est très bien possible. Un exercice qui va demander de la créativité et pas mal d’ingéniosité. 

Avoir une cuisine de petite taille ou de petits espaces n’est pas une catastrophe, loin de là. Optimisez votre espace en :

  • Exploiter le moindre espace libre et angles d’une votre petite cuisine ;
  • Optant sur du mobilier fonctionnel et malin ;
  • Investissant dans du petit électroménager ;
  • Plaçant votre lave-vaisselle dans un tiroir coulissant ;
  • Plaçant le réfrigérateur près des placards (pas nécessaire pour une mini-cuisine mais si vous l’avez déjà ce n’est pas bien grave). 

Gérer sa cuisine petits espaces

Pour optimiser sa cuisine petits espaces, sans la surcharger d’appareils électroménagers, optez pour un plan de travail en forme de L, complétez par des placards. Optez pour des placards sans poignés, pour une parfaite discrétion. Installez ces placards jusqu’au plafond et des tablettes au niveau fenêtre ou des angles encore libres. Cela vous permettra d’utiliser comme il se doit votre plan de travail et de bien jouir de votre petit espace. Maximiser l’espace libre sans pour autant surcharger ! Saturez moins l’espace au sol en optant pour le rangement suspendu pour certains objets et ustensiles.

Il faut aussi faire preuve d’un certain réalisme. Dans un petit espace, vous êtes amené à faire des choix, ce qui passe forcément par une analyse précise de vos besoins essentiel et vraiment utile. Un célibataire par exemple n’a peut-être pas besoin d’un lave-vaisselle. Une plaque deux feux et quelques ustensiles de cuisine peuvent parfaitement suffire si vous ne cuisinez pas pour une famille.  Attention à ne pas multiplier les appareils : pas besoin en effet de stocker dans une petite cuisine une machine qui ne sert que deux fois par an. Il est préférable de se doter pour sa cuisine petits espaces que des appareils électroménagers pas trop géante et que l’on utilise au quotidien. Si vous avez une fenêtre, vous pouvez vous passer d’une hotte, par exemple. 

Payer une mini-cuisine petits espaces

Plus votre espace est limité, plus vous devez rester simple et épuré. Le désordre qui s’accumule est l’ennemi des petites cuisines. Chaque chose doit être à sa place et ranger devient une priorité quotidienne pour que la cuisine reste propre et que la perspective d’ensemble soit nette et épuré. Vous n’avez pas besoin d’un très grand budget pour payer votre mini-cuisine petits espaces. Faites la liste de ce qu’il vous fait qui soit indispensable. Faites une estimation en fonction de votre liste et considérez comme une dépense la main d’œuvre d’un professionnel menuisier pour l’aménagement de votre cuisine en vous installant des placards et des supports pour suspendre. Si vous êtes raisonnable dans vos besoins essentiels, vous ne devriez pas trop dépenser pour avoir une cuisine petits espaces top à vous.