Les plats marocains à goûter absolument dans un restaurant

5 décembre 2020 Non Par Eva

La cuisine marocaine est réputée dans le monde. Les spécialités culinaires sont dotées de grandes saveurs inédites et de parfum d’épice différents et enivrants en matière de goût. Pour découvrir certains de leurs meilleurs plats marocaines savoureux, notamment si vous les savourez dans un excellent restaurant, découvrez cet article.

Le couscous royal

 

Quand on parle de plats typiques du Maroc, le couscous figure sûrement en première liste. Ce plat a d’ailleurs conquis les papilles de nombreuse personne. Et même encore aujourd’hui, il est très apprécié. Cela vient certainement de son goût, mais aussi de son côté équilibré. En effet, le couscous est fait à base de semoule de blé. Un ragoût de légumes et de viande accompagne cette dernière. Vous y trouverez donc des protéines, des glucides, des vitamines, des fibres et encore beaucoup d’autres apports. Cuisiné avec peu d’huile telle que l’huile de l’olive, on peut dire que c’est un plat qui est sain. Avec le temps, le couscous traditionnel a fait naître le couscous royal. On les trouve souvent dans différents restaurants tel que le restaurant Fontainebleau par exemple. Il existe même aujourd’hui des couscous sucrés, végétariens et autres… Selon vos envies, vous pourrez bien évidemment concocter votre couscous à la maison. Pour pouvoir cuisiner ce genre de plat, vous pouvez vous renseigner sur Internet. Ce réseau regorge de recette tout aussi fascinante les unes comme les autres. Toutefois, il ne faut pas écarter le risque de ne pas réussir votre couscous royal. Même en ayant un grand talent en matière de cuisine, le plat pourrait ne pas donner le vrai goût du couscous marocain. C’est bien pour cela qu’il est souvent recommandé de goûter ce plat emblématique du Maroc dans un endroit tel que restaurant Fontainebleau.

Là-bas vous serez sûr de faire un voyage culinaire dans l’orient. Disposant de vrai chef de cuisine concoctant de vraies spécialités culinaires marocaines telles que le couscous royal, vous vous régalerez certainement. Allez dans un restaurant est la meilleure manière d’éviter toute déception. De plus, vous ne perdrez pas de temps et d’énergie à être derrière le fourneau. Dans un restaurant, il suffit d’attendre dans un cadre magnifique que votre plat arrive sur votre table.

 

Le baghrir

 

Outre le couscous, il y a également le baghrir marocain. Appelé également crêpe mille trous, le baghrir est souvent servis comme petit déjeuner. Elle est en effet considérée comme un dessert. L’ingrédient principal est la semoule de blé dur. Ensuite, il y a le sel, la farine, l’eau tiède, la levure boulangère, la levure chimique et bien d’autres. Il faut souligner que la recette d’origine ne faisait pas usage de levure. Il fallait préparer la pâte à l’avance. Ensuite, il fallait laisser cette dernière se reposer pendant plusieurs. C’est ainsi que les petites cavités sont obtenues. Mais actuellement, on y ajoute cette levure. Comme spécificité, ce type de crêpe est cuit que sur une seule face. Après, la cuisson, la surface de la crêpe manifestera de nombreuses cavités. Pour la déguster, la crêpe est souvent accompagnée de miel ou encore de beurre fondu. Si vous décidez de concocter ce petit déjeuner à la maison, vous pourrez bien évidemment l’accompagner de tout ce qui pourra vous plaire. Si la crêpe est destinée pour les enfants, ces derniers préféreront sûrement du chocolat avec la crêpe. Mais tout comme le couscous royal, pour être sûr de goûter la vraie saveur du baghrir, il n’y a rien de mieux que d’aller au restaurant Fontainebleau pour prendre un grand plaisir à manger ce type de petit déjeuner.

 

Le tajine

 

À part le couscous, le tajine fait partie des plats traditionnels de la cuisine marocaine. Pour goûter les meilleurs plats du Maroc, c’est un incontournable. C’est bien pour cela qu’il figure toujours dans les cartes de plats de la majorité des restaurants. Ce type de plat existe en plusieurs versions de nos jours. Il y a par exemple le tajine aux olives, le tajine sucré ou encore le tajine végétarien comme ce que l’on voit dans le restaurant Fontainebleau. De multiples possibilités existent pour apprécier le tajine. Mais pour que vous ayez une idée de la version traditionnelle, sachez que ce plat fait usage d’une assiette creuse en argile ayant un couvercle conique. Pour la cuisson, il faudrait tout simplement y introduire les ingrédients qui peuvent être des épaules d’agneau, des carottes, des pommes de terre, des tomates, des oignons, de la poudre de gingembre, de la poudre de cumin et encore beaucoup d’autres. Aucun liquide tel que de l’eau sera ajoutée. C’est parce que la cuisson va dégager de la vapeur qui va légèrement humidifier les ingrédients. Après, il ne vous reste plus qu’à attendre que le plat soit prêt. Vous découvrirez que les ingrédients vont bien s’associer et le goût sera exquis. D’autant plus avec la présence des diverses épices orientales telles que le safran ou encore le cumin.

 

Les cornes de gazelle

 

Les cornes de gazelles font partie des meilleures pâtisseries marocaines que l’on sert comme dessert. Elles ont la forme de petits croissants et leurs ingrédients principaux sont la pâte d’amande. Cette dernière est enveloppée de pâte sablée sentant l’arôme de la fleur d’oranger. On la savoure généralement avec le rituel du thé à la menthe. Mais vous pourrez bien évidemment les déguster selon vos envies, surtout si vous les préparez chez vous. Comme ingrédient, on y trouve de la farine, de l’eau de fleur d’oranger, du sucre, du beurre, de l’œuf, du sel et de l’eau tiède. Ceux-ci vont servir pour la pâte. Quant à la farce, il faudra réunir des amandes moulues, du sucre, de l’eau de fleur d’oranger, du beurre fondu et de la cannelle en poudre. De nombreuses recettes sur le réseau Internet peuvent vous octroyer la manière de les cuisiner. Vous ne serez pas déçu du goût d’un tel dessert. Difficile de ne pas succomber à la pâte très fine de ces cornes de gazelles qui dévoile très rapidement le cœur aux amandes, après une bouchée. La cuisine marocaine réserve encore beaucoup de pâtisserie délicieuse. Pour savourer plus de pâtisserie, le restaurant Fontainebleau propose des assortiments de pâtisserie orientale qui promet de vous régaler.