Comment réduire vos primes d’assurance habitation en 2022

Comment réduire vos primes d’assurance habitation en 2022

21 janvier 2022 Non Par Audrey

Qui n’aime pas économiser de l’argent, surtout lorsqu’il s’agit d’un coût essentiel comme l’assurance habitation ? L’assurance habitation peut coûter cher, surtout si vous vivez dans une maison ancienne ou dans une région où les intempéries sont fréquentes.

La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez appliquer des rabais à votre prime d’assurance habitation. Après avoir vérifié le rapport Compréhensive de votre maison et avant de choisir un fournisseur d’assurance habitation, apprenez-en davantage sur ce qu’il faut faire pour réduire votre police d’assurance habitation.

Voici 11conseils utiles.

1. Améliorez votre taux de crédit

Une bonne performance de crédit se traduit par une bonne performance d’assurance. Une note d’assurance est comparable à une cote de crédit : il s’agit d’une note numérique qui indique aux fournisseurs le niveau de risque que représente la couverture de vos biens. Votre cote d’assurance est calculée à partir de votre cote de crédit, donc en améliorant votre crédit, vous améliorez également votre cote de crédit.

2. Éliminez les couvertures inutiles

Chaque maison a besoin d’un niveau de couverture différent. Tout comme vous ne voulez pas déposer une demande d’indemnisation et découvrir que vous avez été sous-assuré, vous ne voulez pas non plus dépenser de l’argent pour une couverture qui n’est pas essentielle. C’est pourquoi il est important d’évaluer votre police d’assurance habitation pour savoir quelle est la meilleure couverture pour vous. Nous vous suggérons toujours de consulter un expert en assurance pour savoir ce que votre police couvre exactement afin de vous assurer que vous avez la bonne couverture pour votre maison de rêve.

3. Donnez la priorité aux améliorations utiles

Lorsque vous apportez des améliorations à votre maison, le premier facteur à prendre en compte est la sécurité. Votre maison se trouve-t-elle dans une région qui subit des inondations soudaines chaque année, par exemple ?

Quoi qu’il en soit, il est essentiel de prendre les mesures appropriées pour améliorer votre maison et éviter les dommages causés par les risques courants qui auront une incidence sur vos primes d’assurance habitation. En fonction de vos besoins, vous pouvez investir dans des barrières d’étanchéité, des couvertures de gouttières ou des réparations de toiture.

4. Recherchez la sécurité

Les systèmes modernes de sécurité domestique sont constitués d’une gamme personnalisable de composants intégrés qui vous permettent de choisir votre niveau de sécurité. L’ajout de dispositifs tels que des serrures à peine dormantes, des systèmes de sécurité intelligents et des coffres à colis à votre maison peut contribuer à réduire vos primes d’assurance habitation, mais il est bon de vérifier d’abord avec votre agent local.

5. Combattez le risque d’inondation

Que votre maison de rêve soit située ou non dans une zone inondable connue, il est judicieux de faire des recherches sur la meilleure façon d’équiper votre maison et votre propriété pour réduire le risque d’inondation.

Votre maison bénéficierait-elle d’une surélévation des services publics ou d’une protection contre les inondations de votre aménagement paysager, par exemple ? Renseignez-vous auprès de vos voisins pour savoir ce qu’ils font et ce qu’ils ont vécu dans le passé.

6. Soyez intelligent

Des appareils domestiques intelligents, bien sûr. Les appareils domestiques intelligents tels que les thermostats intelligents, les détecteurs de fuite ou d’inondation, les alarmes incendie intelligentes et les sonnettes vidéo sont des dispositifs simples mais efficaces pour protéger et entretenir votre maison de manière proactive. Comme ces dispositifs sont conçus pour préserver votre maison, votre compagnie d’assurance habitation récompensera probablement cette proactivité.

7. Fini les vieilleries

Payer un expert en démolition pour enlever le vieux hangar qui se trouve derrière votre maison est peut-être une corvée, mais cela pourrait vous faire économiser beaucoup d’argent à long terme. L’élimination de structures telles que des dépendances délabrées ou des piscines inutilisées est un moyen souvent négligé de réduire votre prime d’assurance habitation.

8. Remettez en question la prochaine demande d’indemnisation

Avant d’ouvrir une réclamation, prenez une minute pour évaluer le problème. Les réclamations font augmenter les primes. De plus, selon l’assureur, vous risquez de voir votre police annulée si votre fournisseur d’assurance détermine que vous avez déposé trop de demandes d’indemnisation.

9. Envisagez de réduire la valeur de votre terrain

Il s’agit d’une autre mesure possible qu’il vaut mieux prendre en travaillant avec votre assureur. Passez en revue votre police avec votre agent pour voir quelle est la valeur de votre terrain couverte par votre police d’assurance habitation. Il est plus probable que vous utilisez votre assurance habitation pour la structure de votre maison, son contenu et les autres structures de votre propriété plutôt que pour le terrain lui-même.

10. Faites un bilan annuel

La simple idée de dresser un inventaire de votre maison – sans parler de le revoir chaque année pour en vérifier l’exactitude – peut vous faire fuir, mais avec la technologie d’aujourd’hui, un inventaire complet n’est pas aussi compliqué qu’il n’y paraît.

Non seulement l’inventaire permet de déterminer exactement le montant de la couverture des biens personnels qui convient à votre maison, mais sa mise à jour annuelle pourrait faire baisser votre prime.

11.Trouver le bon fournisseur

Il est impératif de faire le tour du marché pour trouver le fournisseur idéal. Lorsque vous établissez une relation avec votre compagnie d’assurance multirisque habitation, elle peut vous aider à rechercher des réductions et à éliminer les garanties inutiles. Vous pourrez demander si vous bénéficiez de réductions en choisissant les paiements automatiques, en assurant plusieurs propriétés ou en faisant partie d’une association de propriétaires.