Comment réussir à colmater les fuites d’eau ?

Comment réussir à colmater les fuites d’eau ?

9 juillet 2020 0 Par Jean

C’est quoi une fuite d’eau ? C’est simple une fuite d’eau se traduit par l’écoulement d’eau à travers la tuyauterie de votre plomberie soit à l’intérieur de la maison, dans les murs, plafond ou encore dans les sols dans la mesure où il y a des tuyaux enterrés ou encastrés. Que faire si vous faites face à une fuite d’eau quel que soit son type ? Dans ce genre de situation le mieux est de toujours faire appelle à un professionnel qualifié qui saura répondre à vos besoins dans les moindres délais et avec efficacité.

SOS plombier

Vous rentrez de chez et vous voyez votre cuisine inondé de partout, paniqué vous ne savez pas comment vous y prendre. Pas de soucis, contactez directement un plombier spécialiste en réparation fuite d’eau Paris 12 le plus proche de chez vous, l’artisan interviendra rapidement afin de vous secourir au plus vite. En possession d’un équipement de pointe, le technicien va se charger de resserrer vos joints pour empêcher que l’eau ne s’échappe. Comment ça marche ? Il s’agit d’un simple procédé qui consiste dans l’utilisation de deux clés à molettes qui permettront d’une part de maintenir le raccord mâle avec une clé afin de faciliter la tâche dans la réparation ensuite resserrer le deuxième raccord femelle avec l’autre clé. De cette manière les réparations se font en seulement quelques minutes et vous pourrez continuer de profiter de vos lieux en toute sérénité sans crainte de payer des factures exorbitantes inutilement.

Il y a aussi la technique de l’antifuite qui consiste à boucher sur un tuyaux sec le trou à l’origine de la fuite à base d’un ruban en spirale de sorte à ce qu’il recouvre bien à chaque fois la moitié de la précédente. Le but est qu’il dépasse la fuite au minimum de 5 cm. Cette technique est efficace et est le plus souvent utilisé dans le cas où la fuite se trouve au niveau d’une soudure qui a lâché ou un d’un tuyau. Rassurez vous les techniciens s’occupent d’effectuer la réparation avec précaution afin d’éviter tous autres dégâts susceptible de surgir de nulle part.

En plus de ça pour plus d’efficacité l’utilisation du mastic époxy est parfois aussi efficace pour stopper une fuite. Coupez les bâtonnets en deux parts égales et malaxez pour obtenir un mélange homogène des deux teintes. Enroulez le cordon de pâte sur la fuite en appuyant fortement. Laissez sécher 2 h avant de rouvrir le robinet.

Si lors des réparations et il s’avère que la fuite d’eau est dû à un tuyau défectueux, il est indispensable de demander conseil au spécialiste afin de savoir s’il convient ou non de changer le tuyaux endommagés ou cela nécessite une recherche de fuite d’eau paris 16. Ainsi vous saurez quoi faire et les conseils du spécialiste vous seront favorable dans la mesure où il fera en sorte de vous donner les informations nécessaires c’est-à-dire des tuyaux de qualité supérieure pour que votre plomberie soit dans un meilleur état afin de vous éviter des situations de fuite plus tard.

Demande de devis

Pour bénéficier des travaux de tout genre chez soi il est important que l’artisan fasse un devis afin de vous permettre de comprendre le cheminement de ces travaux mais surtout de savoir combien cela va vous coûter. Et tant donner que les réparations de fuite selon leurs aggravations peuvent coûter un peu cher il serait préférable si les tarifs offerts sont au dessus de votre budget de comparer les différentes offres et choisissez par cette occasion celle qui correspond le mieux à vos besoins et qui n’est pas cher du tout ainsi vous bénéficierez d’un service de qualité à un prix favorable et abordable.