Entreprises

Le nouveau métier de growth hacker

Les entreprises du temps moderne ont renoncé à leur ancien cadre de travail. De nos jours, les géants du marché travaillent depuis le confort de leur foyer tandis que d’autres engagent des collaborateurs et des talents et non de simples salariés ordinaires. Ces collaborateurs jouent un rôle crucial dans le bon développement de l’entreprise.

Mais un growth hacker n’est pas qu’un simple collaborateur, c’est un expert potentiel qui est capable de doper la croissance d’une entreprise. Et son nouveau métier revêt à présent un tout autre intérêt.

Growth hacker : un atout majeur de développement

Solliciter les services d’un growth hacker c’est garantir la bonne croissance de son entreprise en un temps record. Si d’ordinaire, ce dernier adopte des stratégies marketing adaptées à l’air du temps et à la technologie, aujourd’hui, il devient le meilleur allié des start-ups. Il est vrai que pour être présent sur le web, il va falloir atteindre un grand niveau de visibilité. On peut toujours mener de front différentes tâches dans le cadre d’un référencement web or, cela prend du temps pour que ça impacte directement son chiffre d’affaires. Un growth hacker peut alors renverser cette tendance pour en créer de nombreux changements que ce soit sur la stratégie de communication de la société que ce soit sur le plan organisationnel. Même si tout est question de créativité et d’expertise, booster le développement d’un site web parait moins évident si on ne fait pas appel à cet acteur. Il faut tout de même faire un rappel sur le growth hacking avant de solliciter ses services. Pour autant, la plupart affirment qu’il s’agit d’un piratage de la croissance d’une marque et pour que ça soit possible, il va falloir mettre divers plans en exécution en visant principalement la création du trafic. Et lorsqu’on génère un grand trafic, la popularité de son site internet fera le tour du web.

Un aperçu du nouveau métier d’un growth hacker

Même si un growth Hacker évolue en fonction de la tendance, son objectif reste le même : aider les entreprises à se hisser vers le sommet et de faire décoller rapidement leur business.Il est maintenant au service du web et peut prendre en charge diverses missions telles que le référencement web, le développement web, l’analyse du trafic, la publicité en ligne, le social media, le content marketing, le management du projet, le crowdfunding, l’innovation et l’emailing. Le growth hacker possède alors suffisamment de compétences pour mettre à niveau la performance d’une entreprise. Sa force c’est sa polyvalence et son sens d’analyse. L’expert est surtout spécialisé dans différents métiers du web mais en particulier le marketing. Son objectif est d’accroître la visibilité d’un site et d’augmenter le taux de conversion d’un site. Ainsi, ses compétences techniques peuvent être adaptées à tous types d’exigence et selon les missions qu’on lui confiera. Enfin, ce professionnel peut être en mesure de relancer un projet qui n’a eu aucun succès. Il peut également identifier les besoins et les différentes contraintes qui empêchent une activité de démarrer convenablement.