Services

Les 5 mythes sur le nettoyage à domicile à oublier dès aujourd’hui

Les mythes urbains sont omniprésents sur l’internet. Saisissez à nouveau votre code PIN à un distributeur automatique de billets, et vous appellerez la police ! (Cool, mais pas réel.) Le groupe des « Amis » est en pourparlers pour une réunion ! (Ce n’est pas arrivé pour la millionième fois.) Des requins ont été capturés par l’ouragan Irma ! (Non.) Avec des mensonges aussi répandus à l’esprit, n’est-il pas étonnant que certains des mythes sur le nettoyage de la maison que vous lisez en ligne soient tout aussi faux ?

Mettez l’eau de Javel de côté. Sortez de la maison pour prendre un café. Lisez ce qui suit pour découvrir quelques-uns des plus grands mythes liés au nettoyage de votre maison, qui pourraient faire plus de mal que de bien. Prenez-en conscience et faites appel aux services d’une femme de ménage.

Embaucher des nettoyeurs qualifiés peut conduire au vol

La chose qui préoccupe le plus les propriétaires est de savoir s’ils peuvent faire confiance à la personne qui est sur le point d’entrer dans leur maison pour la toute première fois. Mais qui pourrait les en blâmer ? Après tout, le nouvel agent d’entretien aura accès à tous les coins et recoins de leur maison et, par extension, à leur vie privée. En outre, la culture populaire s’est ingéniée à faire un mauvais procès aux femmes de ménage et aux agents d’entretien. Il n’y a pas lieu de s’en inquiéter. N’oublions pas ce que l’on entend par professionnalisme irréprochable. Les nettoyeurs professionnels de la vie réelle ne perdent pas de temps à fouiner ! Ils se concentrent sur leur travail, afin d’être le plus efficace possible. Vous pouvez opter pour des services de nettoyage à domicile à Bruxelles afin d’obtenir les meilleurs résultats.

Les machines à laver se nettoient toutes seules

Il s’agit d’une idée fausse très répandue, car une machine à laver a pour but de laver des objets, mais elle doit également être nettoyée. De nombreuses personnes laissent leurs vêtements dans la machine à laver longtemps après avoir lancé le cycle, ce qui peut déclencher une odeur de moisi qui se transmet ensuite à vos vêtements. Même si vous n’êtes pas coupable de cela, vous devriez quand même effectuer un cycle de nettoyage mensuel pour préserver la fonctionnalité de votre lave-linge et lui conserver une odeur fraîche. S’il n’y a pas de cycle spécial dans votre lave-linge, ajoutez une tasse de bicarbonate de soude et une demi-tasse à une tasse de vinaigre dans le distributeur de détergent et lancez un petit cycle normal avec de l’eau chaude.

Passer l’aspirateur à l’excès peut nuire à la qualité de la moquette

Ce mythe a probablement été lancé par une personne à la recherche d’une technique spécifique de nettoyage des tapis. En réalité, la saleté et la poussière qui restent et s’accumulent sur la moquette peuvent faire plus de mal qu’un aspirateur. Vous devez être prudent lorsque vous passez l’aspirateur sur des revêtements de sol sensibles tels que les tapis faits main et les tapis d’Orient. Ne laissez jamais votre aspirateur trop longtemps au même endroit. Le battement régulier peut chauffer les fibres, les faire fondre et laisser des traces de brûlure. Les services de nettoyage sont bien équipés pour nettoyer les tapis.

La vadrouille repousse la saleté

La vadrouille ramasse la saleté et s’y accroche. Il n’y a pas de contamination croisée car vous l’enlevez et la placez sur une surface lisse une fois que la tête de la serpillière est sale. Lorsque vous passez la serpillière et la rincez à nouveau dans de l’eau sale pour la réutiliser, le sol reste sale. Changer l’eau après avoir nettoyé une pièce permet d’éliminer complètement la saleté. Faites appel à un expert des services de nettoyage.

Tous les produits de nettoyage écologiques peuvent être utilisés en toute sécurité

Un produit de nettoyage portant une étiquette verte peut nettoyer parfaitement vos sols, c’est un mythe. Vous devez savoir que tous les produits verts ne sont pas sûrs pour votre maison et pour vos enfants. Il est toujours préférable de lire l’étiquette du nettoyant avant de l’utiliser. Tous les produits ne sont pas sûrs dans le coin « vert » du magasin de détail local. Même si le nom du produit ne mentionne pas tous les ingrédients, vous avez une idée précise de la composition du produit et vous pouvez juger s’il est plus sûr à utiliser ou non.

Préparez-vous à entreprendre des services de nettoyage par des femmes de ménage en démystifiant ces mythes dès aujourd’hui.