Santé

Les avantages des gants contre l’arthrose

Les gants pour l’arthrose aident à soulager la douleur et à diminuer l’inflammation de l’arthrite de la main. Les gants orthopédiques pour l’arthrose offrent des effets compressifs qui atténuent la raideur et améliorent la mobilité des mains. Ils peuvent également être utilisés comme gants pour l’arthrose afin de soulager la douleur des mains atteintes d’arthrose.

L’arthrite est le gonflement ou la sensibilité d’une ou plusieurs articulations. Les signes les plus évidents de l’arthrite sont la raideur et la douleur articulaire, qui s’aggravent généralement avec le temps. Les formes d’arthrite les plus répandues sont l’arthrose (ostéoarthrite) et la polyarthrite rhumatoïde.

Les caractéristiques des gants pour l’arthrose

Les protections de mains pour l’arthrite sont fabriquées en coton pour offrir douceur et facilité d’utilisation. Leur combinaison de spandex et de polyester permet une thérapie par compression. En outre, elles sont confortables et se lavent facilement à la machine ou à la main. Leur style ouvert aide à réduire le gonflement des doigts et laisse le bout des doigts libre pour utiliser le téléphone.

Contrairement aux gants pour arthrite vendus en pharmacie, ils sont moins chers et offrent le meilleur rapport qualité-prix.

Les gants de compression et les vêtements de compression en général, augmentent la circulation dans la région. Ils sont également bénéfiques dans le cadre du sport car ils contribuent à améliorer la circulation des muscles en favorisant l’oxygénation des tissus concernés et en améliorant les performances physiques.

Les gants ont été conçus par des spécialistes de l’arthrite et sont fabriqués en tissu de coton, ce qui les rend extrêmement confortables et adaptés pour offrir une certaine aisance dans ces situations.

Dans ce cas, les gants de compression présentent des avantages suivants :

  • Augmentation du flux sanguin dans la région.
  • Ils offrent de la chaleur aux zones douloureuses causées par l’arthrite.
  • Ils accélèrent la récupération le matin lorsque nous commençons à bouger.
  • Ils permettent également une plus grande circulation sanguine dans la région et améliorent l’oxygénation des tissus touchés.

Les bienfaits des gants de compression

Pour soulager la douleur de l’arthrose de la main, suivez ces conseils. Ces remèdes naturels sont faciles à intégrer dans la vie quotidienne. Leur objectif est de gérer le gonflement, d’améliorer la mobilité et la force, ce qui contribuera à atténuer la douleur arthrosique des doigts.

Utilisez les deux mains pour les tâches quotidiennes

Naturellement, nous sommes plus susceptibles d’accomplir des tâches avec notre main dominante, car c’est plus rapide et plus facile. Lorsque nous faisons un effort conscient pour utiliser les deux mains, nous répartissons le travail entre les articulations et les mains. De cette façon, nous pouvons réduire la quantité de stress à l’origine de l’inconfort.

Contrôler l’inflammation

Le gonflement des articulations peut limiter les mouvements et créer une gêne. Lorsque vos mains commencent à gonfler, faites une pause et levez les mains en l’air pendant la journée. Détendez-vous, puis levez les bras en l’air, en ouvrant puis en fermant les mains d’un poing pendant 5 minutes. Vous remarquerez que le gonflement diminue. Des gants de compression peuvent également être utilisés pour réduire l’enflure.

Soulager la tension musculaire

L’un des signes les plus courants de l’arthrose des mains est la tension des muscles. La tension musculaire est soulagée par le chauffage et l’automassage. Il est possible d’utiliser des bains chauds ou une crème pour chauffer les muscles. 5 minutes par jour augmenteront la circulation sanguine et diminueront l’apparition de points douloureux.

Utiliser des outils professionnels

Il existe une myriade d’appareils d’ergothérapie qui peuvent améliorer la préhension dans le cas de l’arthrose des mains. Ces appareils soulagent la tension associée à certaines tâches et atténuent la douleur qu’elles peuvent causer. Ces dispositifs peuvent aider à tenir la vaisselle ou les clés.

Renformer les muscles des mains

Renforcer les muscles qui entourent les doigts en effectuant des exercices spécifiques augmente la stabilité de l’articulation. Ce faisant, on peut réduire la charge et, par conséquent, la gêne dans les doigts et les mains. Une routine d’exercices effectuée régulièrement pour traiter l’arthrose des doigts et des mains peut améliorer considérablement la qualité de vie. Commencez cette routine d’exercice simple qui ne prend que 10 minutes par jour et observez les bénéfices.

Quels sont les symptômes traités par les gants ?

Les gants de compression offrent chaleur et soutien aux mains et aux articulations raides et enflées. Ils permettent également d’augmenter l’apport d’oxygène aux muscles et de stimuler la circulation pour accélérer l’élimination de l’acide lactique et de divers déchets métaboliques. Cela se produit grâce à la compression et à la chaleur du gant. Cela augmente le flux des fluides impliqués dans tout processus d’inflammation. En outre, des recherches suggèrent que la compression du gant peut modifier la réponse inflammatoire à de petites blessures des tissus mous. Cela peut contribuer à accélérer la guérison.

Qui peut en bénéficier ?

Un gant de compression est utile à toute personne qui a besoin de la chaleur, du soutien ou de la compression qu’il procure. Le plus souvent, les personnes souffrant du syndrome de Raynaud, du syndrome d’Ehlers Danlos, d’arthrose ou de polyarthrite rhumatoïde ; les gonflements ou instabilités articulaires mineurs dus à des fractures, des brûlures ou des opérations chirurgicales pourraient bénéficier du port d’un gant de compression.

Derniers conseils

Voici quelques suggestions pour vous assurer que vous tirez le meilleur parti de vos gants compressifs :

Veillez à ce que les gants soient correctement ajustés. Ils ne doivent être ni trop serrés, ni trop lâches, sinon vous n’obtiendrez pas le bénéfice que vous attendez de ces gants.

Enfilez vos gants dès que vous le pouvez. Il est préférable de dormir en portant des gants ; toutefois, si cela n’est pas possible, veillez à respecter la limite de 8 heures.