Les bienfaits du massage en entreprise

Les bienfaits du massage en entreprise

6 octobre 2022 Non Par Admin

Aujourd’hui, la qualité de vie au travail représente un élément important, voire essentiel, pour de nombreux salariés. Celle-ci se traduit de différentes manières : bureaux agréables, matériel performant facilitant le travail, bonnes relations avec les collègues, disponibilité de la hiérarchie, séminaires ou team buildings réguliers, etc. De plus en plus de responsables d’entreprise sont conscients de l’importance d’offrir un environnement agréable à leurs collaborateurs. Parmi les éléments destinés à améliorer le bien-être de chacun mis en place au sein d’une entreprise, le recours aux services d’un masseur séduit un nombre croissant d’adeptes. Est-ce vraiment pertinent ? Quels sont les bienfaits de ce type de prestation ?

Comment se déroule le massage en entreprise ?

Ce type de massage est réalisé par des professionnels intervenant au sein des bureaux de l’entreprise. Il présente l’avantage de pouvoir être réalisé à tout moment de la journée et en particulier sur les temps de pause des collaborateurs, puisqu’il dure en moyenne une vingtaine de minutes. Atout non négligeable : le massage en entreprise n’implique pas nécessairement de disposer d’un grand espace clos. En effet, il s’effectue sur une chaise spécialement conçue à cet usage, apportée par le professionnel du bien-être. Par ailleurs, le praticien n’utilise pas d’huile pour réaliser sa prestation, aussi la personne massée n’a-t-elle pas besoin de se dévêtir. D’un point de vue logistique, faire bénéficier ses collaborateurs, de manière ponctuelle ou régulière, d’un massage en entreprise ne signifie pas qu’il vous faudra mobiliser de nombreuses ressources.

Les bénéfices du massage en entreprise

Sur le plan personnel

Les bienfaits du massage en entreprise sont nombreux. Evoquons tout d’abord ces avantages en termes de bien-être… et de résultats à la clé ! Ce type de soin se veut à la fois tonique et relaxant. Il offre une véritable bulle de bien-être au salarié massé et lui permet de voir ses tensions se dénouer et ses contractures disparaître peu à peu. On ressort de cet instant serein et détendu, mais aussi -et paradoxalement – plus alerte et vif. Les témoignages recueillis auprès des responsables hiérarchiques proposant les massages en entreprise à leurs salariés sont unanimes : la productivité est notable, tout comme la motivation et la prise de recul fréquemment nécessaire pour finaliser une tâche de la meilleure manière qui soit. On évoque bien souvent les bienfaits de la sieste en journée, on peut établir un parallèle avec les effets produits par le massage au sein de son lieu de travail. Les salariés concernés évoquent en particulier l’impression d’avoir les idées plus claires à la sortie de la prestation. C’est ainsi tout un engrenage positif qui s’enclenche : un travailleur heureux de se rendre au travail exécute convenablement son métier et est donc serein au quotidien, fournissant ainsi des résultats concrets à son employeur.

Sur le plan collectif

D’un point de vue  collectif, le massage en entreprise permet de renforcer la cohésion du personnel. Les tensions étant évacuées, les dialogues entre collaborateurs sont apaisés et la communication en devient optimale. Par ailleurs, faire appel à un professionnel du massage dans le cadre de son activité professionnelle peut devenir une véritable marque de votre culture d’entreprise. N’hésitez pas à tenter l’expérience au moins une fois afin d’observer par vous-même tous les bienfaits du massage en entreprise, la productivité de vos collaborateurs n’en sera que plus grande !