Le massage en entreprise : À quoi cela consiste ?

Le massage en entreprise : À quoi cela consiste ?

5 juillet 2021 Non Par Joel

Le travail est l’activité qui nous fatigue le plus au quotidien. Cela affecte beaucoup la productivité de chaque salarié dans une entreprise. Cette dernière a donc intérêt à trouver une solution pérenne afin de motiver les salariés. Il existe plusieurs solutions, mais aujourd’hui il est possible de faire un massage dans l’entreprise. À quoi cela consiste ? La réponse dans ce qui suit.

Quel type de massage peut-on réaliser en entreprise ?

Ce n’est pas du tout très courant de faire un massage dans une entreprise. On a tous l’habitude d’aller dans les salons pour des séances de massage. Pourtant, aujourd’hui il est tout à fait possible de réaliser ce genre de pratique dans des sociétés ou entreprises. Il faut noter que les séances effectuées sont différentes que celles dans des établissements de bien-être.

Pour définir un peu le massage en entreprise et comme vous pouvez en douter, c’est le masseur qui se déplace. Les séances se passent dans le local de l’entreprise dans la plupart des cas. Et bien évidemment ce sont les salariés qui en profitent. Toutefois, ce ne sont pas tous les types de massage que vous avez l’habitude d’avoir que vous aurez dans vos bureaux.

En général, il existe deux types de massage qui sont réalisables sur les lieux de travail et c’est le massage amma et le massage shiatsu. Le premier consiste en une séance en position assise et le deuxième en position allongée. La durée des deux séances est quasiment identique entre 15 à 20 minutes. Elles permettent de récupérer l’énergie avant de retourner au boulot très dynamique.

Comme le but du massage est de récupérer de l’énergie et diminuer la fatigue, il y a aussi des parties du corps qui sont plus visées. Le massage se fait en commençant par la tête et la nuque, en descendant sur le dos, les bras et pour finir sur les hanches. Le masseur exécute des mouvements de pressions et de balayage de ces zones concernées.

Quels sont les matériels utilisés ?

En général, les matériels à utiliser pour les séances de massage en entreprise, c’est le masseur qui s’occupe d’apporter ces derniers. Comme il s’agit de massage spécial pour société, les outils utilisés ne sont pas nombreux. Du côté de l’entreprise, il faut prévoir une salle et instaurer une ambiance détendue dans la pièce.

Le masseur professionnel s’occupe donc d’apporter les matériels nécessaires en fonction du type de massage choisi. En général, il faut une chaise ergonomique pour le massage assis et un matelas pour un massage allongé. L’entreprise peut toujours choisir le type de séances qui convient à ses salariés.

À qui s’adresse ce massage ?

Tout le personnel de l’entreprise peut suivre les séances de message y compris les chefs de l’entreprise. Ce genre de pratique peut être réalisé quotidiennement ou occasionnellement selon toujours les besoins de la société. Il n’y a pas de tenue spécifique pour les massages en entreprise. Ils se pratiquent directement sur les vêtements et pas besoin de se dévêtir pour cela.

Les avantages de ce genre de pratique en entreprise

Le massage est très bénéfique pour la santé et donc les mêmes effets seront acquis par les employés de l’entreprise. Ainsi, ils seront beaucoup plus productifs et moins d’absences au travail pour cause de maladie. La société a donc tout intérêt à organiser des massages pour son personnel pour pouvoir gagner en productivité et augmenter son chiffre d’affaires.

Le massage a aussi un effet relaxant sur le corps et l’esprit de l’employé. Il y aura donc moins de stress au boulot, ce qui entraîne automatiquement de la motivation. Une entreprise pleine de vie et de personnel dynamique apporte du bénéfice. Il y aura moins de problèmes du côté des ressources humaines.