Bien entretenir le parquet pour conserver sa brillance

5 juillet 2021 Non Par Joel

Les planchers de bois franc commencent rugueux. Une fois les pièces rabotées pour une finition lisse, une languette et une rainure sont découpées sur leurs côtés. Les parquets sont fabriqués avec à peu près le même processus. La finition du sol déterminera en partie la meilleure méthode d’entretien du sol. En général, l’entretien des parquets cirés est le même que l’entretien de ceux recouverts de polyuréthane, mais il existe quelques différences.

Quelques méthodes pour nettoyer et entretenir vos sols

Pour nettoyer vos revêtements après la Vitrification parquet Paris, voici quelques astuces :

• Choisissez un balai à poils doux coudé
Prenez des mesures préventives pour entrer dans les virages et suffisamment larges pour faire le travail rapidement, en vous déplaçant dans le sens du grain, bien sûr.

• Utilisez l’aspirateur
Passer l’aspirateur avec un suceur pour sols doux les batteurs de tapis et les rouleaux de brosse peuvent endommager la finition. Les robots aspirateurs font le travail pour vous. Achetez-en un qui ne s’aspirera pas dans un coin et qui durera au moins une heure avant de s’arrêter pour se recharger.

• Enlevez les tâches dès que possible
Attaquez les débris collants dès que possible avec un chiffon propre et humide, un mini giclé de nettoyant pour parquet et un frottement vigoureux. Si vous n’aimez pas vous accroupir, posez un pied sur un chiffon.

Façons d’éviter les dommages majeurs

Outre le nettoyage, il est également très important d’adopter certains gestes. Cela est dans le principal objectif de conserver la brillance de votre revêtement après une Vitrification parquet Paris.

• N’ignorez pas les déversements humides ou collants. Ils ne partiront pas d’eux-mêmes. Un glaçon vient de jaillir sous la table ? Pensez à le chercher immédiatement.

• N’apportez pas d’équipement lourd. Vous pouvez endommager la finition en attaquant avec un balai destiné au garage ou une machine à nettoyer les sols conçue pour les sols plus durs.

• Évitez d’appliquer le mauvais produit de nettoyage. Les experts disent que le savon à l’huile peut laisser un résidu sur le polyuréthane. La cire en pâte la rend simplement glissante. Quant aux vernis acryliques qui prétendent enlever l’éclat tout en en mettant plus ? Ils peuvent ternir le polyuréthane. Il suffit d’enlever la saleté et il brillera.
Soyez conscient de l’inondation de la zone. L’eau stagnante et les vadrouilles trop humides projettent de l’humidité entre les planches et à travers de minuscules déchirures dans la finition. Au fil du temps, l’humidité peut endommager le bois.

Traiter les taches sur les revêtements en parquet

Si vous renversez quelque chose sur le revêtement après la Vitrification parquet Paris, agissez rapidement. Cela dit, nettoyez le liquide renversé, avant qu’il ne devienne une tache. Le bois naturel ne supporte pas bien l’eau et les autres liquides, mais si vous réagissez rapidement, il vous suffit d’essuyer la tâche et de sécher la zone.

Cependant, si vous devez faire face à de vieilles taches, en particulier avec un anneau d’eau, les choses sont différentes. Vous devrez donc faire plus d’efforts pour enlever la tâche. Utilisez un chiffon en laine imbibé d’essence minérale et frottez doucement la zone avec des mouvements circulaires. Si les taches ne disparaissent pas, faites appel à un menuisier Paris 75. En tant que professionnel, il saura faire disparaitre, quel que soit le type de tâches qui se trouve sur votre revêtement.