L’utilisation de batterie pour ordinateur portable

L’utilisation de batterie pour ordinateur portable

20 juin 2019 0 Par Fabia

Peut être que vous avez déjà entendu la façon de préserver sa batterie d’ordinateur portable. Il est possible que vous ayez quelques points oubliés mais très importants. Voici maintenant quelques conseils pour que vous ayez à bien entretenir son ordinateur.

Règles d’utilisation

Les règles d’utilisation sont majoritairement les mêmes que pour l’utilisation de toutes les batteries rechargeables comme la Batterie ordinateur Asus. D’abord, il est inutile de retirer la batterie de son ordinateur portable lorsque celui-ci est alimenté par le secteur; et il est également inutile de charger complètement votre batterie avant une longue période sans utilisation. Mais, vous devriez utiliser votre batterie à des températures inférieures à 40 °C et recharger votre batterie avant de passer sous les 10 % de sa charge. Certaines batteries sont facilement accessibles, d’autres nécessitent l’ouverture du capot inférieur de votre ordinateur. Si vous êtes forcés de changer de batterie, faites bien attention à l’ouverture.

Quelques conseils de sécurité

La batterie d’un ordinateur portable perd sa capacité dès sa date de fabrication. Il faut donc faire attention lors de vos achats. Plus la date est récente, plus la capacité de la batterie est plus considérable. Privilégiez donc les modèles les plus récents. Si votre batterie n’a pas été utilisée depuis un moment, pendant un ou deux mois,  il est préférable de la recharger jusqu’à 40 % au minimum avant de la réutiliser. Prenez une qui possède une luminosité moyenne pour l’écran de votre ordinateur. Cela permettra une économie de la batterie. Déconnectez-vous si vous n’utilisez pas la connexion Wifi.

Nombreuses sont les façons qui peuvent vous aider à bien entretenir votre batterie de l’ordinateur portable. Seulement, il ne faut pas oublier qu’une batterie d’ordinateur portable est le cœur pour pouvoir faire fonctionner l’ordinateur. Au cas où vous voulez faire l’achat dune nouvelle batterie, demandez toujours conseils à des professionnels.

Apple une technologie informatique à part

Si vous n’avez pas encore testé un ordinateur Apple, vous devriez car la marque offre une technologie informatique différente.  Certains aimeraient essayé un Apple , mais sont découragé quand il découvre le prix d’un ordinateur de la marque. Des solutions existent comme par exemple opter pour un Macbook reconditionné.  Vous bénéficiez d’un ordinateur remis à neuf et dont les composants sont toujours d’actualité, contrairement aux ordinateurs taditionnels qui sont souvent dépassé dès la première année.