Focus sur l’accompagnement dans la création d’entreprise

Focus sur l’accompagnement dans la création d’entreprise

18 février 2020 0 Par Stéphanie

Alors que l’innovation continue de s’éloigner de plus en plus des modèles d’innovation itératifs fermés pour une innovation plus ouverte et perturbatrice des créateurs d’entreprises au sein des écosystèmes, il existe un besoin croissant important d’éducation et de formation entrepreneuriales pour les nouveaux talents, et de services de soutien pour une innovation et une création d’entreprise plus ouvertes.

La solution de proximité

Là, une agence de développement économique peut vous aider à déployer les meilleures pratiques des services d’assistance. À développer de nouveaux concepts et à éviter les pièges courants.

Avec des décennies d’expérience dans la création d’entreprises en créant des startups pour exister, en créant des innovations et en développant des services de soutien, des réglementations, des politiques et des instruments de financement à l’international, ces types d’incubateurs de projet font l’effort de comprendre les créateurs d’entreprises et cherchent comment les soutenir.

Soutenir les créateurs d’entreprise

Les phases de développement des startups aident à comprendre le parcours des startups, à identifier les étapes clés et à aider à développer les startups de “l’idée à l’entreprise” et des “talents entrepreneuriaux à l’organisation”.

Du point de vue global de la création d’entreprise, les principaux domaines de soutien à cibler sont les suivants:

  • La formation : consiste à inspirer et à donner accès à des connaissances clés, à aider à créer la bonne mentalité, la compréhension et les capacités pour le voyage à venir, les problèmes typiques à éviter ou à résoudre, les étapes à suivre dans l’ordre et le soutien disponible en cours de route.

  • Validation : c’est là que l’attention se concentre sur le développement de produits initial, le renforcement de l’équipe principale via le mentorat ou de nouveaux membres de l’équipe, la validation de l’équipe et des produits et le développement client.

  • Croissance : se concentrer est principalement sur les ressources supplémentaires, la croissance des KPI, la création de processus pour la mise à l’échelle de diverses opérations commerciales, l’amélioration des finances et l’aide à l’expansion internationale.

Les services de soutien devraient se concentrer sur:

– Soutenir l’idéalisation pour créer de nouvelles innovations potentielles dans la technologie, les modèles commerciaux, les processus,les missions freelance en informatique, etc. ,et les développer pour les entreprises en croissance réelle.

– Pour soutenir la formation de l’équipe et le développement ultérieur d’une organisation efficace et réelle. Vous trouverez ci-dessous un tableau de certains services typiques et de la partie du développement de démarrage qui sont les plus pertinents. Retrouvez également certains domaines d’intervention au niveau de l’écosystème dans le contexte de ces services.

L’équilibre entre les services publics ou les prestataires de soutien financés par l’État a tendance à se concentrer dans les phases précédentes, tandis que les prestataires de services privés et à but lucratif se concentrent sur les phases ultérieures du voyage, où l’entreprise commence à avoir plus de clarté, de forme et de capacité de payer plus pour ces services.

Sans prétendre à l’exhaustivité des arguments avancés ci-dessus, il s’agit là des faits les plus courants dans le domaine de la création d’entreprise. Libre à chacun de déduire des arguments qui découlent de leur vécu personnel.