Les parkings démontables : des critères à prendre en compte avant de vous lancer

Les parkings démontables : des critères à prendre en compte avant de vous lancer

26 février 2020 0 Par Stéphanie

Le parking est une partie importante de tout établissement. Si votre entreprise n’est pas facilement accessible à votre clientèle, il se peut qu’elle soit moins susceptible de revenir. Considérez donc une toute nouvelle installation de parking démontable prêt à poser.

Que vous gériez un complexe d’appartements, une unité de vente au détail ou un immeuble gouvernemental, vous souhaitez que vos clients accèdent facilement à vos installations. Lorsque vient le temps d’ installer un parking démontable sur votre propriété, tenez compte des facteurs suivants

Asphalte ou béton?

L’asphalte et le béton sont des options acceptables, mais ils présentent également certaines différences clés.

Choisissez l’asphalte pour le parking démontable si les facteurs suivants vous importent le plus:

– Si vous avez un budget serré. L’asphalte est l’option de pavage la plus rentable.

– Si vous vivez dans un climat froid. L’asphalte facilite le déneigement et résiste aux basses températures sans se fissurer.

– Si vous voulez un entretien facile. L’asphalte peut être repavé sans nécessiter de remplacement complet.

Cependant, vous devez choisir le béton si les situations suivantes s’appliquent à vous:

– Si vous vivez dans un climat chaud. Le béton est le choix de revêtement préféré des zones ensoleillées et tempérées.

Options d’éclairage

Choisissez un éclairage qui illumine tout le stationnement, pas seulement un petit coin, et qui brille sur votre environnement. N’oubliez pas de vérifier auprès de votre ville ou comté les réglementations en matière d’éclairage électrique avant d’investir dans une place de parking et de planifier l’installation.

Flux de trafic

Les meilleures conceptions de parking démontable comprennent un chemin clair dans le parking vers les portes d’entrée. Ils indiquent également clairement le meilleur itinéraire pour quitter le parking une fois que les clients ont terminé leurs activités à l’intérieur.

Stationnement en gravier

Vous avez quelques options pour votre parking démontable, mais deux des plus courantes sont le gravier et l’asphalte. Lorsque vous explorez vos options, il est important que vous parliez à plusieurs entrepreneurs pour obtenir des devis et en savoir plus sur les avantages et les inconvénients de chacun. Cependant, vous devez également faire vos propres recherches afin d’obtenir des informations impartiales.

Apparence

Le gravier semble plus naturel que l’asphalte, que certains préfèrent. Cependant, un parking en gravier semble un peu plus professionnel pour une entreprise. Il a un aspect inachevé, et s’il n’est pas entretenu avec diligence, il peut également sembler négligé et vétuste.

Investir dans une place de parking asphalté crée une apparence beaucoup plus professionnelle. Il a un ton plus uniforme et une surface beaucoup plus lisse. Il élimine également le nuage de poussière et de saleté qui peut être projeté sur le gravier et coller aux véhicules de vos clients.

Votre stationnement et votre immeuble sont les premières choses que les gens verront pour se faire une idée de votre entreprise. Assurez-vous de faire la bonne première impression en créant un beau parking et en le maintenant bien entretenu.

Entretien

L’asphalte est également beaucoup plus facile à entretenir que le gravier. Au fil du temps, le gravier peut devenir compact dans la saleté en dessous lorsque les gens y marchent ou y conduisent. Vous devrez remplir les endroits enfoncés avec du gravier à mesure qu’ils apparaissent, et vous devrez re-gravier tout le terrain toutes les quelques années pour que le terrain soit plein et uniforme. En plus de cela, le coût d’arrosage et d’entretien d’un parking en gravier est énorme, car il existe des mesures strictes de contrôle de la poussière dans la vallée et il est difficile de maintenir les exigences de la Loi.

Avec l’asphalte, il vous suffit de le recouvrir périodiquement pour maintenir la surface solide et éviter les fissures et les nids de poule. Vous pouvez également envisager une superposition tous les 5 à 10 ans pour lui donner un tout nouveau look.