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Qu’est ce qu’une campagne Google Adwords ?

Un réseau publicitaire important du moteur de recherche Google, c’est Google Ads. Il peut lancer des campagnes publicitaires via notre système de publicité et afficher des publicités dans les résultats des moteurs de recherche en fonction des mots clés saisis par les internautes.

Qu’est-ce qu’une campagne Google Adwords ?

Google Adwords fonctionne comme un réseau publicitaire. Campagnes conçues pour aider votre entreprise à apparaître plus haut dans les recherches Google. Lorsque quelqu’un saisit une requête de recherche en utilisant certains de vos mots clés achetés, il apparaît en haut des résultats. Avant de commencer, il est important de savoir qu’il existe deux façons d’améliorer votre référencement sur les moteurs de recherche. Tout d’abord, vous pouvez essayer de l’augmenter naturellement. Dans ce cas, nous laissons Google, Bing et leurs alliés déterminer la pertinence de notre site et de son contenu par rapport aux recherches des utilisateurs. Cela peut prendre du temps si vous ne savez pas comment indexer correctement vos articles ou si vos pages ne contiennent pas suffisamment de termes correspondant au sujet de votre site. De plus, si les mots clés identifiés par les moteurs de recherche ne sont pas pertinents pour votre sujet, vous courez le risque que votre site ne reçoive pas suffisamment de références. Après cela, il devient complètement invisible pour les visiteurs potentiels.

Pour éviter de tels accidents et gagner du temps, vous avez la possibilité de créer une campagne publicitaire via Google Adwords. Dans ce cas, vous achetez un certain nombre de mots et acheter des liens liés au contenu du site Web . Ainsi, lorsqu’un internaute effectue une recherche lors d’une campagne Adwords et saisit les mots qu’il choisit d’acheter, il arrive en tête des résultats. Il est également important de savoir que vous ne paraîtrez devant vos concurrents que si leurs enchères sont inférieures. Si vous entrez dans une industrie avec peu de concurrence, cela permettra aux clients potentiels de vous trouver plus facilement.

Objectifs lorsque de lancer une campagne Google Ads

Le lancement de campagnes de parrainage payantes pour votre site Web a plusieurs objectifs:

  • Accroître la sensibilisation. Cela signifie que vous serez plus visible sur le web et augmentez le trafic généré par les moteurs de recherche. Il devrait donc figurer en tête de liste de ces moteurs de recherche et figurer parmi les mots clés que les internautes saisissent le plus souvent.
  • Augmenter le nombre de contacts qualifiés. En d’autres termes, augmentez votre taux de conversion. L’objectif est donc d’augmenter les ventes et de générer plus de ventes via Internet. Dans ce cas, le travail de l’annonceur consiste à se concentrer sur l’achat de mots-clés plus spécifiques. Peut-être moins de visibilité pour ces mots-clés, mais plus de variation.
  • Amélioration de la présence transmédia, Sensibiliser le public en utilisant Internet comme complément aux médias traditionnels (télévision, presse, radio, etc.). Dans ce cas, les internautes recherchent principalement le nom ou la marque de l’annonceur dans les moteurs de recherche. Par conséquent, vous devez vous positionner avec des mots-clés à travers votre marque et vos produits afin que ces internautes puissent vous trouver facilement.
  •  Communications concernant des événements spécifiques. B. Lancements de nouveaux produits, promotions inhabituelles et même crises. Dans de tels cas, les annonceurs ne peuvent tolérer des délais longs et variables dans leurs campagnes de référencement.