Voyage culinaire aux USA : 3 restaurants où se restaurer à San Francisco

Voyage culinaire aux USA : 3 restaurants où se restaurer à San Francisco

20 avril 2020 0 Par Stéphanie

Lorsqu’on voyage aux États-Unis, on a tendance à négliger les repas parce que c’est un pays où la nourriture abonde. Pourtant, le fait de prendre de bons repas est l’un des secrets de la réussite d’un séjour dans n’importe quelle contrée. La bonne nouvelle est qu’il existe de nombreux restaurants pour bien manger aux USA. Si vous passez par la Californie, notamment par la ville de San Francisco, voici quelques adresses que vous ne devez en aucun cas manquer pour de bons moments gastronomiques.

Dandelion Chocolate, une adresse immanquable pour tous les amateurs de chocolat

Après avoir passé des heures à parcourir San Francisco, ne manquez pas de vous restaurer au Dandelion Chocolate. Situé au 736, rue Valencia, à Mission District, il vous offrira le réconfort dont vous avez besoin après vos efforts. Ses spécialités sont les petites gourmandises à base de chocolat et il y en a de toutes les formes.

Attendez-vous également à des associations inédites comme le chocolat aux épices, le chocolat à la cannelle, le chocolat chaud congelé, etc. Il est on ne peut plus sûr que vous y vivrez une de vos plus belles expériences lors de votre voyage aux USA. D’autant plus que le concept de l’établissement est un peu particulier.

Dandelion Chocolate comprend en effet non seulement une boutique et un restaurant, mais aussi une usine où toutes les offres sont préparées. Il est tout à fait possible de visiter l’usine et de découvrir le processus de fabrication des gourmandises. Après cette visite, une séance de dégustation est proposée.

Mission Cheese, un endroit de choix pour les amateurs de fromages, mais pas que !

Toujours à Mission District, au 160, rue Jefferson, Mission Cheese est aussi une étape incontournable pour une petite pause culinaire sympathique à San Francisco. Comme son nom le laisse entendre, ce restaurant propose des fromages. Toutefois, il ne s’agit pas de ses seuls produits.

Une variété de charcuteries californiennes y est aussi disponible. Le tout étant servi avec du vin ! Eh oui, une gamme de vins s’y trouve également. Ce qui n’a rien d’étonnant d’ailleurs, parce que ce type de boisson et ces deux aliments sont tout de même des inséparables.

Il est à noter que Nappa Valley se trouve à 1 heure de San Francisco. Il s’agit d’une région viticole californienne très connue. Pour information, elle compte des centaines de champs de vignobles. Le tout étant encerclé de collines. Ces vignobles proposent des vins de qualité, à l’instar des célèbres vins de Robert Mondavi Winery. Il est possible d’en déguster à Mission Cheese.

Boudin Bakery, un must-go pour tous les aficionados du pain

À proximité de Mission Cheese, vous trouverez Boudin Bakery. Il s’agit d’une belle adresse pour les amateurs de produits de boulangerie. Bien que son nom semble suggérer autre chose, en particulier pour les francophones. Boudin Bakery propose un grand choix de viennoiserie, du clam chowder servi dans la mie de pain, du sandwich, des pâtisseries… Voilà quelques exemples parmi tant d’autres.

Au-delà de ses produits, Boudin Bakery se démarque aussi par son musée dédié au pain. En outre, il est possible de regarder les boulangers en train de pétrir leurs pâtes et préparer toutes sortes de pain depuis la rue. C’est tout simplement fascinant à découvrir à l’occasion de votre escapade aux USA, dans la cité de San Francisco.