Sélection des escales à privilégier lors d’une croisière en Afrique

23 avril 2021 Non Par Stéphanie

Afin de découvrir les mille et une merveilles de l’Afrique, rien de mieux qu’un voyage en bateau. Les vacanciers pourront ainsi découvrir l’authenticité et la diversité des paysages africains. Ils n’auront certainement aucun mal à trouver des compagnies proposant des itinéraires correspondant à leurs goûts et à leurs budgets. Les touristes pourront par exemple opter pour une croisière passant par Madagascar, Maurice, La Réunion et l’Afrique du Sud. Ces destinations leur dévoileront les facettes les plus surprenantes du continent.

Prendre le temps d’explorer Madagascar lors d’une croisière en Afrique

Une croisière est une option super pour explorer le continent africain. Elle permet aux aventuriers de découvrir des destinations hors des sentiers battus notamment Madagascar. Cette charmante île au cœur de l’océan Indien est surtout connue par sa richesse naturelle exceptionnelle, ses paysages uniques. L’archipel de Nosy Be représente un itinéraire très prisé des croisiéristes en Afrique. Lors d’une escale au cœur de cette merveille de la côte nord-ouest du pays, les vacanciers apercevront un paysage paradisiaque. Celui-ci se caractérise par la mer turquoise, les plages bordées de cocotiers, les végétations verdoyantes, etc.

Les touristes devront aussi profiter de leur passage à Nosy Be pour explorer l’île de Nosy Komba. Cette dernière abrite le Lémur Park d’Ampangorinana. Les voyageurs y feront de belles rencontres avec les fameux lémuriens de Madagascar. Ils ne devront pas non plus manquer de visiter Nosy Tanikely. La réserve marine de cette destination fascine aussi bien par sa richesse que par sa beauté. Elle représente un vrai paradis pour les adeptes de plongée. Les récifs coralliens, les poissons multicolores et les diverses merveilles aquatiques les impressionneront à coup sûr.

Une escapade riche en découvertes culturelles à l’Île Maurice

L’Île Maurice est aussi une destination à découvrir lors d’une croisière en Afrique. Les vacanciers devront profiter de leur escale à Port-Louis, la capitale du pays, pour faire le plein de découvertes. Cette ville renferme plusieurs adresses intéressantes à découvrir. Caudan Waterfront figure parmi les immanquables. Les touristes y trouveront plusieurs boutiques proposant de produits artisanaux. Ces derniers feront de superbes cadeaux à offrir à ses proches. Les voyageurs feront également plein de découvertes culinaires à Caudan Waterfront. Les restaurants de ce quartier touristiques leur proposent des plats aux saveurs originales. Les touristes pourront ensuite poursuivre leur visite vers la Place d’Armes. Une escapade dans cette adresse leur permet de retrouver quelques traces du passé colonial du Port-Louis. Les canons et la statue de Mahé de la Bourdonnais impressionneront les vacanciers. L’hôtel du Gouvernement se situe à quelques pas de la Place d’Armes. Il reflète une authentique architecture coloniale.

Durant leur virée à Maurice, les voyageurs profiteront également de super moment de farniente. Les plages du pays figurent parmi les plus belles du monde. Elles invitent à la détende. Les touristes pourront aussi faire diverses activités nautiques à Maurice. La plongée est une des incontournables.

La Réunion : une destination parfaite pour se dépayser autrement en Afrique

Une croisière en Afrique restera incomplète sans avoir exploré La Réunion. Cette perle de l’océan Indien a beaucoup à offrir aux voyageurs. Elle leur propose une évasion intense au cœur d’une nature dépaysante. La Piton de la Fournaise figure parmi les sites les plus convoités de l’île. Culminant à 2 632 m d’altitude, ce volcan en actif est un des plus importants du pays. Son paysage de désert lunaire ne cesse d’attirer les voyageurs en quête de nouveaux horizons. À l’occasion de leur escale à La Réunion, les touristes pourront aussi découvrir la cascade du Voile de la Mariée. Ce trésor naturel, d’une hauteur de 70 m, se situe près du village de Bocognano. Elle est considérée comme étant la plus haute de l’île. Nichée au cœur d’une végétation verdoyante, cette merveille offre un véritable havre de paix.

Bénéficiant d’un ensoleillement maximal et de plage idyllique, la Réunion incite également aux loisirs nautiques. Amateurs de surf et kitesurf y seront certainement comblés. Durant leur voyage en afrique avec marco vasco à La Réunion, les vacanciers pourront aussi faire du stand up paddle. Ils ne devront pas non plus manquer de faire du kayak de mer. Ceci leur permet d’observer sereinement la splendeur du fond marin réunionnais tout en profitant d’une belle vue sur les environs.

Partir en Afrique du Sud pour découvrir une autre facette du continent

Après avoir exploré les authentiques îles tropicales africaines, cap vers l’Afrique du Sud. Cette belle destination se distingue par ses divers parcs animaliers tous aussi fascinants. Les touristes pourront par exemple profiter de leur passage au pays pour visiter celui de Kruger. Cette réserve animalière se trouve au nord-est de l’Afrique du Sud. Les voyageurs y auront l’occasion de réaliser un de leurs rêves d’enfant : voir des lions, des éléphants, etc. Kruger représente un vrai sanctuaire pour divers animaux notamment les fameux « big five ». Les touristes pourront y faire de belles rencontres avec les léopards, les buffles et les rhinocéros. Kruger offre également l’opportunité de faire un safari self drive. Visiter ce sanctuaire animalier à bord d’une voiture particulière en toute liberté est une aventure inédite. C’est aussi une expérience super dépaysante.