Louer un monte-meuble pour faciliter votre déménagement

30 avril 2021 Non Par Harry

De nombreux Français vivent dans l’appartement. Il est souvent difficile de retirer les gros meubles tels que les réfrigérateurs ou les tables qui ne rentrent pas dans les ascenseurs, surtout si les escaliers sont étroits. Ce procédé peut également être interdit dans le bâtiment. Un monte-meuble est la solution que vous pouvez utiliser pour résoudre ce problème. Dans cet article, nous allons parler les avantages de cet équipement et fournirons quelques conseils pour la location d’un monte-meuble.

Une monte meuble : comment la louer ?

Il existe de nombreuses sociétés de location monte meuble 91, mais vous pouvez également demander des services au déménageur, ce qui permet d’économiser de l’argent. Pour tous vos déplacements de meubles, assurez-vous qu’aucun objet ne dépasse la charge maximale autorisée de l’appareil (100 à 400 kg), par exemple un piano.

Le volume total permet aux experts de déterminer la durée de location (journée complète ou demi-journée) et les types de monte-charges disponibles : ascenseurs-élévateurs qui peuvent être installés directement sur les balcons ou fenêtres, ou un monte-meuble tracté sur remorques, ou encore un monte-meuble automatiques pour les grands projets.

Un monte-meuble : Pourquoi l’utiliser ?

Vous vivez dans un appartement, les escaliers sont trop étroits pour accueillir des meubles lourds et l’ascenseur est trop petit. Par conséquent, vous devriez envisager la location monte-meuble 91 pour entrer, ce qui se produit souvent lorsque vous déménagez.

Par obligation

Sinon, l’association des propriétaires interdira l’utilisation des ascenseurs pour ne pas déranger les résidents, et il est inévitable que la cage d’escalier soit trop petite… vous n’avez donc pas d’autre choix que de louer un monte-meuble.

Pour le confort

Vos meubles sont volumineux ou chers, alors ne risquez pas de les endommager lorsque vous déménagez. Une étape nécessaire pour déplacer les sculptures, les peintures et mêmes pianos dans les meilleures conditions. Il en va de même pour les charges lourdes et les grandes quantités.

Pour la sécurité

En fait, il y a moins de falsification des meubles, donc, par exemple, il y a moins de risque que des meubles tombent sur vos pieds et vous blessent. De plus, veuillez ne pas endommager les escaliers, les murs ou autres objets dans les espaces publics…. faire des réserves. Dans certains cas, il est parfois plus rentable de procéder à une location d’un monte-meuble dans le 91, car il y a moins de monde.

Cela est particulièrement essentiel si vous avez beaucoup de meubles à déplacer, impliquez moins de personnes et déplacez moins de pression et de temps. Vous pouvez réduire les couts de réinstallation. À l’inverse, si vous avez peu de choses à déplacer, la location d’un monte-meuble augmente le cout, car très peu de personnes se déplacent. Cependant, le temps de trajet diminue à mesure que la vitesse de transmission augmente.

Une monte meuble : le Prix ​​de la location

Le cout moyen de trouver l’ascenseur le moins cher pour la location d’un monte-meuble dans le 91 est de 250 euros pour une demi-journée, y compris les couts d’équipement. Les prix varient en fonction de la ville, du nombre de techniciens requis et du type de plateforme. Le prix le plus bas en Île-de-France, car le prix est raisonnable. Pour calculer le budget global, vous devez calculer les frais de stationnement (le cas échéant). En moyenne une journée entière. Le loyer horaire est d’environ 150 euros. Mais sachez que si vous dépassez cette valeur, l’heure supplémentaire vous coutera cher ! Dans certaines villes, le maximum est de 60 euros.

Une monte meuble : les procédures de location

Faites appel à une entreprise de location

Lorsque vous appelez une entreprise de location de monte meuble, des experts viennent à votre domicile pour calculer la quantité de marchandises à transporter et en même temps déterminer si vous devez faire une location d’un monte-meuble dans le 91 pour votre nouvelle maison. S’il est nécessaire de louer un monte-meuble, des professionnels confectionneront un monte-meuble adapté à vos maisons actuelles et futures.

Comparer le prix

Après avoir reçu le devis, comparez le prix, le service et le type de monte-meubles fournis. Les monte-meubles sont opérés par des techniciens et leurs services sont inclus dans la location du matériel. Afin d’éviter d’éventuels accidents, les meubles pouvant être placés sur l’ascenseur et stockés en toute sécurité, les techniciens assureront un mouvement efficace et sûr.

Pensez au permis de stationnement

La location d’un monte-meuble avec un permis de stationnement n’est pas facile et implique certaines démarches administratives, qui doivent être suivies afin que vous puissiez conduire dans les meilleures conditions. Si vous n’avez pas à louer un monte-meuble lors d’un déménagement, vous êtes seul responsable de la demande de permis de stationnement. Pensez à un parking où vous pourrez installer des monte-meubles et dépasser sur la voie publique et les voisins.

Le jour du voyage, veuillez-vous rendre à la mairie ou au poste de police pour obtenir un permis de stationnement. Selon la façon dont le monte-meuble est loué, plusieurs places de parking public peuvent être nécessaires. Sinon, assurez-vous que vos voisins actuels ou futurs acceptent de vous laisser pénétrer un peu dans leur maison. Le retard dans ce processus varie d’une municipalité à l’autre.

Par conséquent, nous vous recommandons de faire une demande de permis de stationnement un mois avant le déménagement. De plus, vous ne pouvez pas louer un monte-meuble sans avoir un permis de stationnement. Par conséquent, cette étape est importante avant de louer un monte-meuble. Après avoir signé le budget et approuvé le stationnement, vous devez remplir les champs.

Le jour du déménagement, vous devez être présent pour accepter l’intervention des techniciens. Par ailleurs, assurez-vous d’avoir quelques membres de votre famille prêts à vous aider à transporter les articles les plus lourds et les plus impressionnants. Nous vous recommandons de l’organiser à l’avance pour optimiser la location d’ascenseurs de meubles.