Quels avantages à profiter des services d’un courtier immobilier gratuit ?

Quels avantages à profiter des services d’un courtier immobilier gratuit ?

21 novembre 2019 0 Par Kamel

Vous avez un projet immobilier et vous envisagez de passer par  un crédit pour le concrétiser ? Pensez dès maintenant à faire appel à un courtier immobilier gratuit. Ce professionnel vous assistera dans chaque étape liée à la recherche de l’offre qui répondra au mieux à vos attentes.  Voici de bonnes raisons pouvant motiver le recours aux services de ce professionnel.

Identification rapide de l’établissement bancaire

En choisissant de passer par un crédit immobilier pour concrétiser votre projet d’accéder à la propriété, vous devez commencer par identifier l’établissement bancaire qui est susceptible de répondre à vos attentes. Pour ce faire, vous devez rendre visite à différentes banques que vous jugez fiable. Une telle opération peut vous prendre plusieurs jours mais le jeu en vaut la chandelle. Si vous ne faites pas la recherche qu’il faut, vous risquez de tomber sur une banque peu fiable et il se peut même qu’elle rejette votre demande. Vous serez alors obligé de repartir à la case départ et de faire de nouvelles recherches. Pour éviter une telle perte de temps, faites appel à un courtier d’assurance de prêt immobilier. Ce professionnel collabore avec de nombreuses banques et  plus particulièrement avec les meilleures. En sa compagnie, vous pourrez facilement trouver une banque qui dispose de l’offre de crédit qui répond à vos attentes. Vous aurez juste à fournir le maximum de détails sur l’offre qui vous intéresse et il se charge de mener la recherche à votre place auprès de ses banques partenaires.

Par ailleurs, le courtier en crédit immobilier dispose généralement d’un outil comparateur et d’un simulateur sur son site. Vous pouvez utiliser le comparateur en ligne vous-même et comparer les offres des banques avec lesquelles le courtier collabore. Il vous suffit de remplir un formulaire  en ligne avec des informations correctes autour des vos attentes en matière de crédit immobilier puis valider. Le résultat vous parvient par mail et il ne vous reste plus qu’à prendre contact avec la banque que l’on vous propose. Quant à l’outil simulateur, il est efficace pour simuler l’offre de crédit que l’on vous propose. Grâce à cet outil, vous aurez le maximum de détails sur l’offre en question et aurez une matière à moudre pour entamer une négociation auprès de la banque concernée.

Négociation des conditions associées au prêt immobilier

Trouver une offre de  crédit ne suffit pas pour que vous puissiez profiter de votre financement. Vous devez négocier les conditions associées à cette offre. Pour ce faire, vous avez le choix entre entamer la négociation vous-même ou passer par un courtier en crédit immobilier. Si vous décidez de vous débrouiller par vos propres moyens, vous devez prouver à la banque que vous êtes un client solvable. Pour ce faire, démontrez que vous avez des revenus réguliers, une bonne capacité d’épargne et un apport personnel conséquent. Tout ce que vous avancez, vous devez être en mesure de les justifier car la banque demandera des pièces justificatives. Le cas  échéant,  vous n’aurez aucune chance de décrocher un crédit.

Si vous pensez que vous n’avez pas le profil d’un bon emprunteur, vous devez contactez un courtier en crédit immobilier afin d’entamer la négociation  avec votre banque. S’il s’agit de l’une des banques partenaires du courtier, ce dernier n’aura aucun mal pour obtenir la faveur de l’établissement. Dans tous les cas, ce professionnel se portera garant pour vous et fera tout pour que vous obteniez une offre de crédit à hauteur de vos attentes et répondant parfaitement à vos attentes.

Déblocage rapide du financement

En faisant une demande de crédit auprès d’un établissement bancaire, vous n’obtiendrez pas forcément un retour rapide. De plus, votre demande peut être approuvée comme elle peut être rejetée. Vous devez alors faire preuve de patience et croiser les doigts afin que votre requête obtienne un retour positif. Pour éviter un tel suspens, recourrez aux services d’un courtier en crédit immobilier.  Ce professionnel se chargera  de négocier auprès de la banque afin de valider rapidement votre demander. Il s’assurera également que l’offre de crédit que l’on vous accorde soit sur-mesure. Les banques font confiance à un tel professionnel et ne refuseront pas de lui accorder ce qu’il demande.