Est-ce nécessaire de faire appel à un courtier immobilier pour demander un crédit ?

Est-ce nécessaire de faire appel à un courtier immobilier pour demander un crédit ?

28 novembre 2019 0 Par Kamel

Vous voulez accéder à la propriété en Israël mais vous ne savez  pas s’il faut passer ou  non par un courtier en crédit immobilier ? Les informations  qui vont suivre vous permettront de mieux prendre votre décision. Mais avant toute chose, sachez que le courtier en crédit immobilier constitue un allié intéressant dans la quête de la meilleure offre de crédit immobilier.

Un prix immobilier exorbitant en Israël

Que vous souhaitiez acheter un bien immobilier à Jérusalem ou un bien immobilier à Tel Aviv, vous découvrirez que l’accès à la propriété y est un véritable luxe. Depuis quelques années, l’Israël est devenu une destination de vacances privilégiées et une destination touristique de premier choix. Face à cette situation, de nombreux investisseurs immobiliers se bousculent pour acheter un bien immobilier de luxe dans le pays. Les particuliers qui veulent également accéder à la propriété font face à un énorme problème car le prix de l’immobilier flambe. Si vous persistez à acheter un bien immobilier en Israël, vous devez vous préparer financièrement et prévoir toutes les éventualités.

Des banques méfiantes et exigeantes

L’Israël est propice pour l’investissement immobilier. Pour cette raison, le nombre de demande crédit enregistrée depuis quelques années a beaucoup augmenté. Face à cette situation, les banques deviennent plus méfiantes et exigeantes car certains demandeurs de crédit se retrouvent, au final, incapables de rembourser leurs dettes. Afin d’éviter les problèmes d’insolvabilité qui représentent des manques à gagner pour les banques, ces dernières ne valident pas toutes les demandes de crédit. Seuls ceux qui sont en mesure de prouver leur solvabilité ont une chance de décrocher un crédit auprès d’une banque israélienne de renom comme la Bank Mizrahi.

Des conditions de crédit inintéressantes

En Israël, les conditions de crédit ne sont pas intéressantes. La raison en est que les banques ne veulent pas avoir affaire à des demandeurs de crédit qui ne sont pas capables de rembourser leur dette. Ainsi, elles exigent de chaque demandeur de crédit un apport personnel conséquent. Notez que la plupart des banques israélienne n’accorde que 50% de la valeur totale du bien immobilier à acheter. Ainsi, le client doit disposer d’un apport personnel important pour pouvoir concrétiser son rêve. Pour cette raison, il est conseillé de faire appel à un courtier en crédit immobilier. Un tel professionnel peut négocier les conditions de votre crédit sans avoir à avancer des preuves de solvabilité. Il peut également faire en sorte que vous obteniez au moins 90% de la somme dont vous  avez besoin pour concrétiser votre projet immobilier. Les banques lui font confiance et il n’a aucun mal  à les convaincre.

Une forte concurrence en matière d’acquisition immobilière

L’accès à la propriété enregistre une forte concurrence en Israël. Ainsi, les demandes de crédit immobilier sont nombreuses. Si vous voulez que votre demande soit traitée en priorité, vous devez faire preuve de solvabilité. Si vous trouviez également que vote profil n’est pas très convainquant, vous devez faire appel à un courtier en crédit immobilier pour vous épauler.