Quelques informations afin de rendre votre séjour en Allemagne plus agréable

Quelques informations afin de rendre votre séjour en Allemagne plus agréable

15 août 2020 Non Par Amine

Beau pays de l’Europe de l’Ouest, l’Allemagne est un territoire avec une très grande histoire remontant  à plus de 2000 ans. Composé principalement de paysage en grande partie de forêts, rivière de grandes chaine de montagne sans oublier ses nombreuses plages connues sur la mer du nord.

Chaque année et pratiquement dans tous les saisons de l’année, bon nombre de personne s’y rendre pour un séjour, les raisons sont diverses cependant  la majorité des voyageurs ne manque pas de se rendre dans quelques lieux afin de déstresser ou contempler les merveilles de ce beau pays.

C’est au vu de ce constat que nous avons décidé dans cet article de vous donner quelques informations afin de rendre vos séjours en Allemagne plus agréable. Ainsi donc notre argumentation s’articulera autour de trois points à savoir : les choses à faire en Allemagne pendant votre séjour,  comment vous déplacer  dans les villes de l’Allemagne  et enfin quelques informations sur la location de voiture.

 

Les choses a faire ou a voir  en Allemagne pendant votre séjours

 

Bien vrai que vous pouvez vous rendre en Allemagne en toutes périodes de l’année de janvier à décembre, cependant le moment idéal est le mois d’octobre avec la célébration de la fête de la bière dans la région bavaroise. Parmi les attractions et les lieux touristiques les plus intéressants en Allemagne  vous aurez : le Miniatur Wunderland à Hambourg  avec ses châteaux, ses machins historiques ; le château d’Heidelberg présent au sud-ouest de l’Allemagne et datant du XIII siècle ; l’Europe Park, Rust avec c’est 40 ans d’existence et plus de 6 millions de visiteurs par année ;  le beau bâtiment historique appelé le château de Neuschwanstein.

De plus vous pouvez aussi visiter la vieille ville de Rothenburg Ob der Tauber  qui est restée figée depuis sa création au XVI eme siècle et aussi le lac de Constance  situé entre la Suisse et l’Allemagne ; la forêt noire située à l’extrême Sud-ouest de l’Allemagne et la vieille ville de Dresde dans l’est du pays. Dans la suite de nos écrits nous vous donnerons des astuces pour vous déplacer en Allemagne.

 

Comment vous déplacer dans les villes de l’Allemagne

 

Avec l’avancé du monde et le développement des transports, une fois sur le territoire Allemand vous aurez un large choix dans les possibilités de moyens de déplacement. Nous pouvons citer : le métro de Berlin qui est un réseau de transport en commun desservant la totalité du capital allemande ; les trains ; les nombreux  bus  les taxis privés et publics  et les vélos. En marge de ces moyens publics, vous pouvez opter pour les moyens de transport privé avec location voiture Allemagne kilométrage illimité.

 

Quelques informations sur la location de voiture et la bonne conduite en Allemagne

 

Si vous souhaitez avoir une voiture en location en Allemagne, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Que sa soit a l’aéroport dès votre arrivé sur le territoire allemand  ou même dans les grands gars vous aurez plusieurs agences qui vous proposeront des prestations dans le milieu.

Pour notre part, nous vous recommandons de plus de faire attention à la crédibilité de ces agences et surtout les véracités. En matière de bonne conduite, veuillez vous informer au préalable sur les règles de conduite de la région et surtout respecter impérativement le code de la route.