La trottinette électrique pour adulte, un mode de transport en vogue !

La trottinette électrique pour adulte, un mode de transport en vogue !

27 février 2019 0 Par Fabia

Moyen de locomotion tendance, la trottinette électrique n’est plus un jouet comme on la considérait auparavant. Elle se confirme en tant que vrai mode de déplacement pratique utilisé par les adultes, jeunes et moins jeunes. Pourquoi la trottinette électrique devient un véritable attrait pour les adultes ? Quels sont les points qu’il faut savoir avant d’en acheter ? Ci-après le décryptage.

Solution pratique et propre pour tout déplacement urbain

Comma la trottinette est autorisée à rouler sur les trottoirs en roulant à 6 km/h maximum selon la réglementation en vigueur, elle peut remplacer le déplacement à pied, sans se fatiguer. Simplement, on arrive à destination un peu décoiffé !

Par ailleurs, elle s’avère une alternative intéressante à la voiture, au scooter, au métro ou au bus. En utilisant la trottinette électrique pour tous les déplacements au quotidien, on ne se soucie plus des grèves des transports en commun ni des bouchons. On peut même faire un trajet plus direct faisant réduire le temps de déplacement. Cela permet de gagner du précieux temps et d’arriver à l’heure au bureau en bonne humeur !

En termes de coût, malgré un investissement initial qui peut atteindre jusqu’à plus de 1000 euros pour certains modèles, la trottinette électrique permet d’éviter d’importants frais comme le carburant, l’entretien, le parking, l’assurance, etc. Sur le long terme, tout cela présentera une rentabilité significative !

Il ne faut pas oublier non plus que la trottinette électrique est intéressante par son côté écologique car elle n’émet pas de gaz carbonique par le fait qu’elle ne nécessite aucune source d’énergie que celle du conducteur pour fonctionner. C’est une raison de plus pour se lancer !

Les critères essentiels à savoir avant d’acheter sa trottinette électrique destinée aux adultes

Tout d’abord, la trottinette electrique pour adulte à choisir doit être adaptée aux usages que l’on va lui en faire. Pour cela, il faut avoir une idée sur la fréquence de l’utilisation et l’état du chemin souvent à rouler. Pour une utilisation en ville, à distance plus ou moins courte, mais quasi-quotidien, il faut savoir en avance si le circuit que l’engin va emprunter comprendra des pentes ou d’irrégularités, en bitume ou en pavé. À partir de ces éléments, on peut ensuite déterminer les critères techniques du modèle qui correspondent le plus aux besoins de l’utilisateur : une e-trottinette légère, rapide ou puissante. Les détails sont presque renseignés dans la fiche technique de chaque appareil, cela mérite d’être examiné avant de choisir.

En passant, une révolution de Vehicule électrique arrivera bientôt sur le marché, il s’agit d’un modèle à assistance électrique offrant plus de fonctionnalités, dont l’opportunité d’entretenir sa forme tout en se déplaçant.