Que doit fournir pour acheter une villa à Saint Barth ?

Que doit fournir pour acheter une villa à Saint Barth ?

19 juillet 2020 0 Par Joel

Bien connaitre les avantages d’acheter une villa à Saint Barth

Plage de rêve, une convivialité unique en son genre et un régime fiscal attractif, en plus d’un marché immobilier modique : ce sont toutes les raisons qui poussent les investisseurs à acheter à Villa Saint Barth. Le prix du m2 de la villa st barth coute entre 2 000 et 3 000 euros. Ce qui vous laisse davantage de possibilités qu’un investissement dans la capitale française.

En outre, le tourisme dans cette partie de la France est en pleine explosion depuis quelques années. Et les visiteurs des Antilles françaises préfèrent se tourner vers les villas avec vue sur la mer, des chambres modernes et conforts que les hôtels 4 ou 5 étoiles. De quoi faciliter justement la rentabilisation de votre investissement.

Sur place, plusieurs agences immobilières peuvent vous accompagner dans l’achat de votre villa st barth. Vous aurez l’embarras du choix en termes d’emplacement, de taille, de caractéristiques divers et variés, mais aussi de prix.

Qui peut acheter à Saint Barth ?

Mais qui peut se lancer dans ce genre d’investissement ? Le marché de l’immobilier des Antilles françaises n’est pas très exigeant. Ce qui attire notamment les investisseurs étrangers. De nos jours, de plus en plus de Français, primo ascendants ou non achète une villa st barth avec piscine et terrasse vue sur l’horizon. C’est une résidence secondaire de qualité, comme un investissement locatif optimal, voire un achat pour une résidence principale pour certains.

Selon les sondages, la majorité des propriétés et villa sur l’ile Saint Barth appartiennent à des Français et des Américains. Quelques autres ressortissants européens et du monde entier se sont aussi depuis peu installés sur l’ile après s’être fait séduire par sa convivialité le temps d’un petit séjour sur place.

Ce que doit fournir l’acheteur et le vendeur lors d’une vente de bien immobilier

Mais avant de penser à redécorer la chambre de votre future villa st barth et pour enlever rapidement votre offre de vente de bien immobilier des réseaux, vous devez proposer quelques documents.

Pour les acheteurs notamment, il ne suffit pas d’avoir le financement. Normes administratives exigent, vous devriez présenter : des pièces d’identité, des informations sur le mode de payement et ce que vous souhaitez faire par la suite du bien.

Pour les vendeurs, il s’agira de proposer : l’acte de propriété, les derniers avis d’imposition et taxes foncières et/ou taxe d’habitation, et tous les documents prouvant l’entretien et les dernières rénovations du bien, ainsi que les rapports de diagnostic immobilier, etc.

Comment se passe la vente immobilière : focus sur les documents nécessaires

Envie d’investir dans une villa st barth ? Sachez que c’est une démarche qui se préparer des semaines, voire des mois en avance, cliquez ici pour en savoir plus. Vous devez en effet fournir quelques justificatifs comme des pièces d’identité, un financement, votre projet après l’acquisition du bien si vous êtes un acheteur. Et vous devez fournir l’acte de propriété du bien, les différents documents le concernant ainsi que les derniers avis d’impositions afférant à l’immeuble.

 

N’hésitez pas à laisser vos commentaires.