Peut-on détecter une fuite d’eau enterrée ?

Peut-on détecter une fuite d’eau enterrée ?

20 juillet 2020 0 Par Jean

En plomberie, il faut être toujours attentif à certains problèmes de plomberie. En cas de doute, il faut prévenir votre plombier. En fait, l’un des moyens les plus faciles et les plus rapides de déterminer s’il y a une fuite dans votre système de plomberie consiste à contrôler toute l’installation de votre plomberie. De même, face à une fuite enterrée, votre plombier doit surveiller le compteur d’eau afin de localiser la fuite d’eau.

Pour ce faire, il faut éteindre tous les appareils et les sources d’eau de votre foyer. Puis, voir si l’aiguille de la jauge a bougé. Si la consommation marque un changement cela veut dire que vous avez une fuite. Pour rechercher une fuite cachée, il est possible d’utiliser la caméra thermique ou le gaz traceur. Les méthodes modernes ne sont pas destructives et assurent une détection rapide de toute fuite souterraine. En guise de prévention, le plombier peut aussi  rechercher dans les zones de sol qui semblent humides.

Les différentes fuites d’eau et les moyens de détection

L’inspection vidéo canalisation Paris est une technique incontournable pour la détection des fuites d’eau. Bien souvent, le plomber se sert de la caméra vidéo pour entretenir les canalisations enterrées. Cet outil permet de capter et de localiser tous les défauts d’étanchéité qui menacent le bon fonctionnement de votre réseau de plomberie.

De surcroit,  vous pouvez faire face à de nombreux types de fuite : fuite de chauffe-eau, fuite radiateur, fuite ballon d’eau chaude, fuite de robinet ou WC. Quoi qu’il en soit, le plombier doit intervenir sur place afin de réaliser les travaux adaptés. Les fuites peuvent tout de même provoquer un dégât des eaux c’est pourquoi, il faut comprendre d’où provient l’infiltration d’eau. Un traitement s’impose pour ne pas subir les lourdes conséquences d’un sinistre.

Les mesures d’urgence en cas de fuite

En cas de fuite, vous devez confier la recherche de fuite d’eau Paris 19 à un artisan qualifié. Bien évidemment, le plombier est un professionnel bien formé qui peut traiter toutes vos urgences en tout professionnalisme et savoir-faire. Pour que vous puissiez solliciter un plombier de confiance, l’idéal serait de comparer plusieurs devis. Un artisan sérieux et disponible s’engage de vous proposer un dépannage rapide à des prix très compétitifs.

Par ailleurs, en attendant l’arrivée de votre artisan, il faut fermer le robinet d’eau générale. Cette mesure de sécurité est importante pour ne pas provoquer une surconsommation d’eau. La mission de votre professionnel consiste à localiser la source de la fuite pour mieux la réparer et la colmater. Si la fuite d’eau est minime, il est possible de l’endiguer en utilisant le mastic.

Tout compte fait, si la fuite d’eau provient d’un tuyau extérieur ou d’un conduit d’évacuation d’eaux usées, le plombier doit entretenir et déboucher les canalisations. Dans tous les cas, les mesures d’urgence en cas de fuite sont primordiales pour limiter et arrêter le sinistre. Afin de traiter toutes vos demandes de dépannage plomberie en urgence, l’intervention de votre dépanneur sera effectuée dans un court délai.