ROAD TRIP AUX ÉTATS-UNIS EN FAMILLE : LES INFORMATIONS ESSENTIELLES A SAVOIR

ROAD TRIP AUX ÉTATS-UNIS EN FAMILLE : LES INFORMATIONS ESSENTIELLES A SAVOIR

9 septembre 2020 0 Par Sarah

Étant donné que le territoire américain continental est particulièrement vaste, un seul voyage aux États-Unis n’est absolument pas suffisant pour profiter pleinement de ses attraits touristiques. Il existe toutefois plusieurs solutions à considérer vous permettant de découvrir un maximum d’attractions touristiques américaines. C’est notamment le cas d’effectuer un road trip aux États-Unis qui fait partie des meilleurs moyens d’explorer autant que possible le pays de l’oncle Sam. Mais avant de partir en aventure sur les routes américaines, il faut tenir compte de quelques informations d’importance.

Choisir avec soin votre point de chute aux États-Unis

Avant de boucler vos valises pour partir à l’aventure aux USA lors d’un road trip en famille, il est d’abord vivement recommandé de bien vous préparer. Pour ce faire, il existe de nombreux sites comme sur ce lien https://usa.marcovasco.fr/guide-usa/circuit-etats-unis.html qui vous permettra d’obtenir diverses informations indispensables pour un circuit aux États-Unis. Après avoir pris connaissance des informations essentielles à savoir, il convient ensuite de vous décider de votre point de chute. D’autant plus que l’immense territoire américain compte d’innombrables destinations touristiques incontournables à considérer.

Certaines régions sont toutefois à privilégier comme le cas du fameux Ouest américain. Cette région est l’une des plus prisées aussi bien des locaux que les étrangers pour un road trip inédit au pays de l’oncle Sam. D’ailleurs, elle abrite plusieurs villes parmi les plus emblématiques des États-Unis que vous pouvez relier par la route. Vous pouvez par exemple choisir la ville de San Francisco comme point de chute à partir de laquelle vous pouvez ensuite rouler jusqu’à Los Angeles. Par ailleurs, en optant pour l’Ouest américain, vous avez également l’opportunité de parcourir la fameuse route 66.

Réserver votre voiture de location avant de partir aux USA

À titre d’information supplémentaire, il faut également savoir qu’un permis de conduire international est obligatoire si vous envisagez de louer une voiture. À ce propos, il est plus que conseillé de faire votre réservation de voiture le plus tôt possible si votre date de départ est déjà fixée. Même s’il y a une pléthore de loueurs de voitures aux USA, il serait dommage de perdre du temps sur les formalités et les recherches si vous comptez le faire sur place.

Par ailleurs, il est aussi à noter que pratiquement toutes les agences de location exigent un permis de conduire international pour pouvoir réserver. Vous pouvez ainsi faire le nécessaire afin d’obtenir le vôtre avant de partir. Au lieu de potentiellement compromettre votre road trip en famille si vous êtes malheureusement dans l’impossibilité de louer sur place faute de permis international. D’ailleurs, les contrôles policiers sur les routes américaines sont relativement fréquents. Qui plus est, les forces de l’ordre sont très à cheval sur les règles de la route au pays de l’oncle Sam.

Planifier un séjour relativement long pour votre road trip sur le territoire américain

Effectuer un road trip sur les routes américaines ne se fait bien évidemment pas en quelques jours. Il faut prévoir au moins 3 semaines si vous souhaitez profiter pleinement de votre escapade en famille aux États-Unis. Dans la mesure du possible, prévoyez alors une durée de séjour relativement longue. En effet, il ne faut pas oublier que vous passerez la majeure partie de votre séjour sur les routes compte tenu des distances à parcourir. Justement, pour votre sécurité, il est vivement recommandé de faire une pause toutes les deux heures si vous conduisez.

En outre, n’oubliez pas non plus d’ajouter le temps nécessaire pour chacune de vos visites touristiques. Il serait regrettable de vous hâter sans pour autant apprécier les attraits des sites que vous découvrirez. D’ailleurs, si vous optez pour un road trip en famille du côté de la Floride, cet État américain regorge également de destinations incontournables pour les vacanciers en famille. À l’exemple de la ville d’Orlando qui est réputée de par le monde pour ses nombreux parcs à thèmes. Justement, quelques heures ne seront pas suffisantes pour profiter et vous amuser en famille en faisant le tour des parcs d’attractions qui s’y trouvent.