Tout ce qu’il faut savoir sur le carrelage

30 avril 2021 Non Par Harry

Pour l’intérieur ou l’extérieur d’une maison, les carreaux de céramique sont un mur extérieur pratique et beau. Découvrez toutes les informations que vous devez connaitre sur les sols carrelés afin de choisir le type qui correspond le mieux à vos besoins ! Les couvertures sont généralement de différentes couleurs et tailles, vous permettant de décorer la maison à volonté. C’est un matériau populaire en raison de sa durabilité, de son esthétique et de sa facilité d’entretien. Cependant, il existe de nombreux types de carreaux et de méthodes pour les installer. Cet article vous dira tout ce que vous devez savoir sur les carrelages !

Quelles sont les matériaux qui composent les carreaux ?

Les carreaux sont disponibles dans différents matériaux : la terre cuite et la poterie conviennent à une utilisation en intérieur, tandis que la porcelaine, la porcelaine émaillée et les produits naturels (pierre, verre, etc.) peuvent être installés à l’intérieur ou à l’extérieur, selon le modèle.

Les sols en grès cérame sont idéaux pour les sols à haute résistance et peuvent également être utilisés pour les surfaces composites sur les murs. Ce matériau imperméable, super résistant et facile d’entretien permet la fabrication de toutes sortes de carreaux : qu’ils soient émaillés ou non, de différentes tailles lisses ou gaufrés et d’apparences variées, imite étonnamment tout type de matériau (pierre, bois, cuir, Métal, etc.)…. Les sols peuvent désormais également être empilés sur les murs pour créer de la cohésion.

Les carreaux de porcelaine sont divisés en 3 catégories principales : le grès cérame (le plus traditionnel), le grès cérame émaillé (recouvert d’une couche d’émail), la porcelaine décorative toute céramique Masía (colorée), plus durable : cette céramique est plus délicate et ce matériau est utilisé pour poser sur le mur. Les carreaux sont pressés et vitrés pour correspondre aux murs. Dans la salle de bain, vous pouvez utiliser de la pierre, du marbre, du granite, de l’ardoise ou du verre qui conviennent mieux à une installation murale.

Veuillez noter que la pierre naturelle est poreuse et nécessite donc un traitement spécial pour la rendre étanche. La plupart de ces matériaux naturels ont une brillance et une brillance excellentes. C’est pourquoi ils conviennent parfaitement aux salles de bain. Par exemple, le verre ajoute une profondeur qui ne peut être atteinte avec des carreaux d’argile. Pour vous aider à choisir le matériau idéal, il convient de faire appel à un carreleur 77. Il vous fournira des conseils aiguisés pour le choix.

 

Quels sont les différents types de carreaux ?

En tant qu’élément de base de la décoration de la maison, les carreaux de céramique ont de nombreux modèles différents. Afin de faire le meilleur choix, il est important de considérer les différentes pièces et leur usage.

En particulier, il existe deux grandes catégories :

Céramique grossière en porcelaine :

Selon les différentes familles, on distingue le grès cérame émaillé et le grès tout céramique. En raison de sa haute résistance, le produit de référence a de nombreux choix et le prix est généralement bas, et il est largement utilisé.

Carrelages en pierre naturelle :

Les plus connus sont le granite et le marbre. Le premier a une excellente résistance et est très durable, tandis que le second peut être déformé de différentes manières sur de nombreuses surfaces. Ils sont faits d’argile rouge et développeront une patine avec le temps.

Par conséquent, il est important de traiter la céramique avec de l’huile de lin ou de la cire de paraffine. Il est principalement utilisé pour les surfaces verticales, en particulier dans les salles de bain. N’hésitez pas à faire appel à un carreleur 77 pour la pose des carreaux dans votre salle de bain. Il dispose les meilleurs équipements pour réussir les travaux dans les règles de l’art.

Quelles sont les différentes méthodes de pose et niveaux de pose de carreaux ?

Quelle que soit la technique de pose utilisée, les conditions suivantes doivent être remplies pour obtenir les meilleurs résultats :

  • Propre, en bon état
  • Sec et bien préparé,
  • Surface plane, pas de support fissuré ou rugueux.
  • Carreaux de haute qualité,
  • Adhésifs spéciaux adaptés au support
  • Et bien sûr de bons outils.

Les carreaux peuvent être installés sur n’importe quel substrat, béton cellulaire, ciment, plâtre de Paris, bois, vieux carreaux ou même métal, à condition que le substrat soit correctement identifié et qu’un adhésif approprié soit utilisé. Le collage n’est pas seulement la seule méthode de pose, mais il peut également sceller directement la chape ou utiliser des carreaux avec des clips. Pour changer l’atmosphère entre les différentes pièces, de nombreuses options d’installation sont disponibles. En voici quelques-unes :

  • Installation directe classique par simple alignement des carreaux;
  • Installation inclinée ou oblique par rapport à l’axe d’écoulement de la pièce.

Les carreaux bicolores posés en damier à angle droit et les carreaux obliques sont posés en zigzag avec des carreaux rectangulaires. Le carreleur dans les 77 spécialistes en carrelage utilise des carreaux carrés et rectangulaires de différentes tailles.

Quels sont les différents aspects et matières de joints ?

Le jointoiement moderne peut créer une apparence parfaite et ajouter des effets décoratifs. Cela permet l’utilisation de deux types de matériaux :

— le blanc classique, le gris ou la coloration des mélanges de ciment peuvent donner une personnalité aux carreaux environnants.

— Le composé époxy est très résistant et offre une meilleure étanchéité. Ce dernier est recommandé pour les salles de bain et les cuisines. Ils produisent des effets métalliques, brillants, transparents ou colorés. L’épaisseur de l’installation dépend du type de carreau, et de son état (anciens carreaux ou carreaux modernes). Les carreaux solennels et lisses colorés ajoutent de la personnalité à la pièce. Par ailleurs, veuillez toujours demander l’avis d’un carreleur dans le 77 pour vous aider dans tous les travaux de carrelage. Il dispose une équipe professionnelle hautement qualifiée pour effectuer les travaux correctement.

Faites appel à une entreprise professionnelle et obtenez un devis

Vous pouvez fabriquer les carreaux vous-même, mais il faut tout le temps, la préparation, la minutie et beaucoup de budgets pour obtenir tous les outils nécessaires à l’installation : ruban à mesurer, règle en aluminium, carreaux, peigne, carré, niveau, ligne de craie, truelle, malaxeur, truelle, machine à repasser, broyeur, marteau, éponge, matériel de suture doivent être préparés lors de la rénovation ou de la restauration de bâtiments anciens, ou même avant la pose du premier carreau.

Ainsi, il est fortement recommandé de contacter un carreleur dans les 77 professionnels qui fournit des services de qualité. En fonction du plan d’installation requis ou de la configuration de la pièce à carreler, seuls les professionnels peuvent réaliser un travail de haute qualité avec le moins de coupes. Avant de commencer, veuillez demander des devis.