Communication

Abosociété : le nouvel annuaire professionnel pour les entreprises

La situation économique actuelle est bouleversée par les récents évènements sanitaires ainsi que le contexte diplomatique mondial. Plus que jamais, les décisions stratégiques pour les entrepreneurs et les dirigeants d’entreprise doivent être mûrement réfléchies. Elles demandent à la fois des études ciblées et des analyses approfondies. En ce sens, Abosociété met à disposition des professionnels des données factuelles pour accompagner dans ce processus décisionnel. Ces dernières sont proposées dans une plateforme unique permettant de se positionner sur un secteur en particulier et avoir des informations pertinentes sur la concurrence grâce à la « data ».

Une base de données riche et fiable

Abosociété a mis en place une interface agrégée de données d’entreprise aidant à la prise de décision opérationnelle et structurelle. La base organisée met à disposition des informations cruciales de plus de 10 millions d’entreprises enregistrées sur le territoire. Ces dernières concernent surtout la raison sociale, le numéro SIRET ou SIREN, mais aussi les numéros TVA.

Il est donc possible pour tout dirigeant ou entrepreneur de s’informer à partir de cette plateforme. Les recherches multimodales permettent de trouver rapidement l’entreprise enregistrée, que ce soit à partir de son SIREN, SIRET ou son immatriculation. Le moteur intelligent classe les résultats suivant les pertinences pour un gain de temps considérable.

Pour information, Abosociete revendique la fiabilité de toutes les informations communiquée. Les données proviennent notamment de sources vérifiées, publiques et privées. Les données sont ainsi libres d’utilisation, exemptes de toute violation de secret professionnel. Les dépôts effectués au Bulletin officiel, des publications de compte annuel, des actes ou encore des statuts sont autant de données cruciales obtenues avec Abosociété.

La plateforme Abosociété et ses outils dynamiques et interactifs

Abosociété révolutionne les annuaires B2B classiques en proposant des outils d’exploration de données d’entreprise en temps réel. Ces fonctionnalités s’apprêtent à diverses utilisations, comme la vérification de données légales, la consultation de dossiers spécifiques ou encore la veille concurrentielle. En quelques clics, les entrepreneurs auront une vue plus détaillée du marché et de leurs concurrents directs ou indirects afin de mieux anticiper leur développement.

En pratique, il est par exemple possible de suivre les données publiées dans les annonces civiles et commerciales d’une ou plusieurs entreprises listées au préalable. Le réseau de surveillance et de veille peut être aussi restreint qu’élargi autant que possible. Le filtrage et la recherche de ces informations ciblées engendreraient des charges supplémentaires pour les entreprises. Le projet s’avère même difficile à réaliser, d’où la pertinence des prestations d’Abosociété.

Les outils interactifs d’Abosociété sont directement liés à la base de données « mère » établie. Ils se réactualisent rapidement suivant les ajouts et la dynamique des informations collectées. Les utilisateurs restent toujours sur les mots-clés stratégiques d’immatriculation des entreprises pour lancer et affiner les recherches.

Comment profiter des services d’Abosociété ?

Abosociété est une plateforme disponible par abonnement pour tous les professionnels de tous les secteurs d’activité. À noter que les entreprises pistées exercent uniquement sur le territoire français. Les formules progressives proposées permettent de s’aligner facilement du point de vue financier avec tous les besoins, de l’abonnement classique à l’offre premium.