Avantages et inconvénients des spas gonflables

Avantages et inconvénients des spas gonflables

22 mars 2020 Non Par Amine

Il y a de nombreux avantages et inconvénients à prendre en compte si vous envisagez d’acheter un spa gonflable. Votre situation particulière, la façon dont le spa sera utilisé, le moment où il le sera et vos goûts particuliers vous aideront à prendre une décision. Voici quelques avantages et inconvénients d’un spa gonflable pas cher.

 

Avantages d’un spa

Les jacuzzis gonflables offrent une excellente flexibilité. Vous pensez peut-être qu’il vous suffit de choisir entre un spa enterré ou un modèle solide mais portable en surface. Mais il existe un autre choix : les bains à remous gonflables offrent non seulement une grande flexibilité, mais ils peuvent être démontés et déplacés n’importe où dans votre cour ou à l’extérieur.

Contrairement aux spas plus permanents, le spa gonflable ne fonctionne souvent qu’avec une prise électrique domestique ordinaire de 120 volts. Les coûts de fonctionnement du spa gonflable sont également très inférieurs à ceux des types plus permanents.

Pour ceux qui ne veulent pas d’un spa permanent, ou qui aiment l’idée de voyager avec leur spa pendant des vacances prolongées, un spa gonflable peut être la solution idéale.

 

Le contre pour un spa

Le plus gros inconvénient du spa gonflable est peut-être le manque de durabilité, surtout par rapport aux modèles plus solides. De par leur nature même, ils ne dureront jamais aussi longtemps qu’un spa permanent correctement entretenu.

Les gonflables, du fait qu’ils n’utilisent qu’une prise électrique de 120 volts, ont une puissance de chauffage considérablement réduite par comparaison.

Ils n’utilisent généralement pas de véritables jets d’eau, mais des ventilateurs pour “souffler” l’air autour (également en raison de la prise de 120 volts), ce qui les fait refroidir beaucoup plus rapidement qu’un spa ordinaire. Cet effet de refroidissement n’est qu’aggravé par le fait que les matériaux dont ils sont faits perdent leur chaleur beaucoup plus rapidement que les matériaux utilisés dans un spa ordinaire. Au total, vous n’obtiendrez probablement pas plus de 15 minutes à une demi-heure de bonne chaleur dans un spa gonflable.

Si vous aimez le déplacer régulièrement, ce qui est le plus grand avantage des spas gonflables, vous devez vous occuper de vider, dégonfler, déplacer, gonfler et remplir votre spa chaque fois que vous voulez le déplacer. Le dégonflage et le gonflage ne sont pas aussi importants si vous avez un compresseur d’air à brancher ou si votre spa est livré avec le vôtre, mais il faut quand même un certain temps (et beaucoup d’eau) pour remplir le spa à chaque fois, et encore plus de temps pour que l’eau soit chaude.

 

Si vous ne prévoyez pas de le déplacer souvent ou si vous aimez l’idée de faire des trempettes plus longues et plus fréquentes dans le spa, alors un spa gonflable n’est probablement pas pour vous.

Les lumières du sauna sont essentielles pour créer une ambiance propice à la détente et à la stimulation. Si le sauna n’a pas de fenêtre, il faudra installer une forme d’éclairage synthétique. L’équipement d’éclairage est un élément clé de l’accessoirisassions d’un sauna et il existe de nombreux types et styles d’éclairage différents qui peuvent être utilisés.

 

Types d’éclairage du sauna

Il existe différents types d’éclairage qui peuvent être installés pour une utilisation dans un sauna. Il est important de choisir les bons effets d’éclairage car ils donneront le ton de l’expérience du sauna.

Des lumières de différentes couleurs peuvent être un accessoire idéal pour le sauna et modifier l’ambiance de l’expérience. Les lumières rouges et jaunes utilisées le matin revigoreront le corps et le dynamiseront pour la journée, tandis que les lumières bleues et vertes créeront un cadre relaxant et apaisant, idéal pour une utilisation en fin de journée. Ces types de lumières de sauna peuvent être mélangés et assortis en couleur et sont disponibles dans les centres d’éclairage spécialisés.

 

Éclairage par fibre optique

Les lampes à fibres optiques peuvent être une option très sûre pour les lampes de sauna car elles sont alimentées par le plafond ou même les murs. La source de lumière principale est montée à l’extérieur du sauna et projette ensuite la lumière à travers les fibres optiques dans le sauna. Ces lumières peuvent être commandées par un système d’éclairage AV standard de 220 à 240 volts. Les lumières à fibres optiques sont flexibles, ce qui signifie qu’elles peuvent être modifiées pour changer l’ambiance dans la salle de sauna.