Un chauffage qui ne marche plus, comment le résoudre?

30 septembre 2021 Non Par Joel

Notre meilleur allié pendant l’hiver c’est le chauffage. Mais que faire, si celui-ci ne fonctionne plus correctement ? Dans le cas échéant, il faut solliciter un plombier chauffagiste en urgence et lui faire part de votre problème. Il fera en sorte de vous suggérer les solutions les mieux adaptées à vos pannes.

Par exemple, si votre chauffage ne chauffe plus, il faut le purger. Pour ce faire, votre dépanneur  va desserrer la vis de purge à l’aide d’un tournevis pour libérer l’évacuation de l’air et de l’eau. Quoi qu’il arrive, il faut toujours vérifier la bonne pression de votre chauffage. Elle doit être entre  1 et 1,5 bar. En présence d’une baisse de pression, votre saura mettre en place les travaux nécessaires.

Comment réparer votre chauffe-eau rapidement ?

Si vous n’avez plus d’eau chaude dans votre salle de bains car votre chauffe-eau est en panne ? Dans ce cas, il faut demander un dépannage Chauffe-eau Paris 15. Le plombier chauffagiste doit diagnostiquer tout le mécanisme de votre chauffe-eau afin de déterminer l’origine du dysfonctionnement. Si l’artisan constate que  un baissement au niveau du thermostat, il doit alors le remonter. En revanche, si le thermostat est défaillant, il doit le rénover  et le remplacer par une nouvelle pièce identique.

En outre, le dysfonctionnement peut être causé par la présence d’un dépôt de calcaire dans le thermostat. Ainsi, il suffit simplement de le nettoyer en utilisant les bons outils. Bien évidemment,  pour supprimer rapidement les dépôts de calcaire présents dans votre chauffe-eau, il faut privilégier les produits naturels comme le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc.  Quoi qu’il arrive, il faut toujours vidanger votre radiateur pour ne pas déclencher une fuite notamment  au niveau des tuyaux de raccordement. La fuite peut mettre votre maison en danger en abîmant le sol ou le parquet.

Radiateur qui fuit, que faire ?

Le radiateur fait partie des équipements de chauffage. Celui-ci joue un rôle important surtout pendant l’hiver. Si vous détectez une fuite qui émane de votre radiateur, il faut prévenir votre plombier chauffagiste. Ce dernier doit intervenir sur place pour trouver le dysfonctionnement et le réparer bien comme il se doit. Par ailleurs, en cas de radiateur qui fuit, il faut fermer l’arrivée d’eau générale pour éviter les pertes d’eau et couper le chauffage central. Si le dégât a pour cause l’usure des joints ou bien des raccords, il faut changer et remplacer la pièce concernée. Cela vous permet également de prolonger la durée de vie de votre radiateur. Tous les radiateurs doivent faire l’objet d’un entretien annuel. L’entretien vous permet d’éviter les pannes et les fuites imprévisibles.

Il faut savoir qu’avec le temps, l’air peut  s’engouffrer dans les tuyaux et créer des bulles qui empêchent l’eau de se répartir uniformément. Dans le cas échéant, vous devez purger votre radiateur afin d’expulser et de faire dégager l’air qui s’est accumulé dans l’installation. Grâce à la purge, l’eau va également circuler sans gêne à l’intérieur des tuyaux et des radiateurs et la chaleur sera est diffusée sans problème. De telle manière, vous  allez pouvoir éviter les pannes et les dégâts.  En toute évidence, lorsque vous négligez l’entretien de votre radiateur, vous risquerez de faire face à des pannes successives et des fuites à répétition. Pour éviter les désagréments, l’idéal serait de réaliser un entretien complet de tout le circuit de votre système de chauffage. Pour entretenir votre radiateur, vous pouvez opter pour un contrat d’entretien annuel.  Si vous souhaitez vous adresser à  un professionnel chauffagiste qui assurera une réparation de qualité de votre radiateur, il suffit simplement de demander un devis de dépannage personnalisé. Découvrez par la suite comment réparer une fuite au WC