Obtenir facilement sa carte grise en ligne

1 février 2021 Non Par Halima

Plusieurs plateformes en ligne sont maintenant disponibles afin de permettre aux clients d’obtenir une carte grise en ligne pas cher. Ces services permettent de ne pas se déplacer et d’obtenir la carte grise en moins de 24 heures en général.  Cette solution est à la fois souple et très simple car il est clair que les trajets et les procédures à suivre avant étaient bien plus complexes et fatiguaient. En effet, le temps gaspillé par le vas et viens à la préfecture est bien révolu. Des professionnels agréés par le ministère de l’intérieur se chargent de faciliter toutes les tâches, voilà pourquoi faire sa carte grise ou même commander sa plaque d’immatriculation n’est plus un casse-tête.

Un véhicule neuf et occasion

Vous venez d’acquérir un véhicule neuf et il est maintenant temps pour vous de faire votre immatriculation ? C’est très simple car il est tout à fait possible pour vous d’adresser une demande directe sur internet en acceptant par ailleurs quelques concession d’informations sécurisées. Le procédé reste le même si vous venez d’acquérir une voiture d’occasion. La demande sera traitée rapidement et normalement le certificat d’immatriculation devrait être livré en moins de 24 heures. Après réception de ce dernier, vous compterez 4 jours environ pour que la carte grise finale vous soit livrée. C’est maintenant tout simple et oui ça marche.

Quelques avantages notables du service en ligne

Les services en lignes ont plusieurs avantages. Tout d’abord, il permet une économie en argent car les services sont moins cher. Ensuite, une économie de temps, les services sont rapides nous épargnant de longues heures d’attente, les vas et viens à la préfecture, la conception de la plaque d’immatriculation au garage. Le temps est précieux et l’avancée technologique fait tout pour contribuer à ce que tout individu ne gaspille bêtement cela. En termes d’écologie, le déplacement incessant des voitures produit comme nous le savons des CO2 et c’est donc une bonne chose que ces déplacements soient limités par des services en lignes. Enfin, ces professionnels agréés par le ministère mettent tout en place pour que tout soit bien sécurisé, rapide, et disponible à longueur de journée.

Démarches selon le type de véhicule

Il est connu que pour circuler, il est impératif que chaque voiture soit immatriculée. Du moment où le véhicule a un moteur que ce soit une moto sans ou avec vitesse, un scooter, une voiture, il faut absolument que le véhicule soit immatriculé. Pour ce qui est des procédés à suivre, ça reste le même afin d’avoir une carte grise. Par contre, ce qui diffère est le type de véhicule. Pour une voiture, la carte grise sert à rassembler tout ce qui concerne le véhicule, du propriétaire ainsi que des spécifications techniques. En gros, la carte grise sert de liaison entre la voiture et son propriétaire. Les informations citées sont en général : le nom et l’adresse du propriétaire, la marque, le numéro de la voiture, le numéro de moteur. Si vous achetez une voiture neuve, l’élaboration de sa carte grise est à la charge de son concessionnaire. Par contre, pour une voiture d’occasion, il faut vous débrouiller vous-même.  Le montant à payer par contre varie en fonction de la puissance et de l’âge de la voiture. Deuxièmement, il y a les voitures sans permis. Pour ces types de voitures, la carte grise est également obligatoire et les informations inscrites sont les mêmes que les voitures avec permis. Ce sont effectivement les quadricycles qui ne dépasse pas 50 cm3 et d’une puissance de 5 à 6 CV. Les démarches pour l’obtention restent les même que la voiture avec permis. Enfin, il y a la moto qui comme la voiture a aussi besoin de carte grise. La démarche reste la même tandis que le calcul du coût est différent car elle est nettement inférieure à celui d’une automobile car seulement la puissance du moteur est prise en compte.