Les Sophrologues à Bordeaux sont ils ouverts les jours fériés ?

Les Sophrologues à Bordeaux sont ils ouverts les jours fériés ?

30 janvier 2021 Non Par Joel

Consulter les Sophrologues à Bordeaux pendant les jours fériés

Malgré que la pratique ne soit pas encore véritablement reconnue par ses paires, la sophrologie est un domaine à part entière de la médecine. Un Sophrologue Bordeaux est un spécialiste qui propose des séances d’accompagnement aux patientes victimes de mal-être en tout genre : insomnie, troubles du sommeil, stress et anxiété, douleurs chroniques en tout genre, etc. En somme, ce genre de prestataire met à votre disposition une nouvelle solution pour améliorer et retrouver une certaine qualité de vie

Et comme le Sophrologue Bordeaux est un spécialiste de la santé, il est clair qu’il propose aussi un service de permanence. Du moins, ce sera le cas pour certains. C’est-à-dire que vous pouvez parfaitement aller consulter les jours fériés. Ce qui vous évitera de poser une autre RTT. 

Prendre rendez-vous pour être sûr d’être reçus

Mais que ce soit un jour férié ou non, avant de venir dans le cabinet du Sophrologue Bordeaux, vous allez devoir prendre rendez-vous. C’est notamment une garantie de ne pas faire l’aller-retour en vain pendant les journées off. 

Il vous suffit de visiter le site du prestataire pour vous assurer qu’il est disponible. Ou alors, vous pouvez le contacter par téléphone afin de confirmer votre venue et pour savoir si des séances ont lieu pendant le jour férié en question ou non.

La prise de rendez-vous est nécessaire quand bien même vous deviez suivre une thérapie en ligne. C’est effectivement la nouvelle tendance du moment. En effet, il faut encore que le Sophrologue puisse caser votre séance dans son emploi du temps. Et il s’agit tout de même de 1 heure de prestation qui vous sera entièrement dédiée, et ce, que ce soit en ligne ou dans un cabinet. 

Les tarifs restent les mêmes

Et sache qu’une consultation classique et un accompagnement pendant les jours fériés reviennent au même chez un Sophrologue Bordeaux. Il n’a pas le droit d’augmenter ses tarifs sous prétexte que vous venez un jour de repos. Pour rappel, en moyenne, les séances coutent entre 40 et 50 euros l’heure. Vous pouvez régler en chèque, en espèce ou en virement en fonction de vos possibilités et de vos envies. 

Il parait également important de souligner que malgré que le Sophrologue vous propose une facture de la prestation qu’il donne, celle-ci ne vous sert que pour des archives. En effet, aucune mutuelle de santé ni assurance ne couvre aujourd’hui ce genre de thérapie. Vous devez tout payer de vos poches. 

Consulter un Sophrologue Bordeaux les jours fériés : est-ce possible ?

La réponse est oui ! Il est tout à fait possible de consulter un Sophrologue Bordeaux les jours fériés, pour plus d’infos et pour en savoir plus, visitez le site. Du moins, c’est le cas dans la majorité des cas. Si vous avez conclu avec votre expert un suivi sur le long terme, et que vous avez tout payé d’avance, il parait tout de même important de confirmer le rendez-vous avec votre sophrologue. Cela peut se faire en ligne via son site professionnel ou par téléphone. La permanence des services n’est pas obligatoire pour tous les prestataires.