Comment danser un pas de base en salsa ?

Comment danser un pas de base en salsa ?

23 octobre 2019 0 Par Kamel

La salsa est une danse latine rythmée qui tire ses origines de la culture cubaine. Les danseurs de salsa bougent au rythme de la musique et sont influencés par les mouvements du cha-cha, du mambo et des styles africains. Lorsqu’ils dansent la salsa, les danseurs ajoutent souvent leur propre talent en déplaçant leurs hanches et le haut de leur corps en coordination avec le travail de base des pieds. Pensez à prendre des cours de danse à Grenoble pour vous améliorer.

Apprendre à compter la musique

Écoutez de la musique pour entendre le rythme. Toute musique a un rythme ou un rythme de base qui peut être compté. La musique a un certain nombre de temps par mesure, qui est généralement de 3,4 ou 6 temps. Dans la musique salsa, il y a 4 temps par mesure. Le pas de base de la salsa utilise 2 mesures de musique, soit 8 temps.

Essayez d’appliquer le rythme de la musique en comptant 1-8.

Les débutants devraient utiliser la musique de salsa qui a un rythme plus lent et une percussion accentuée. Cela vous aidera à entendre le rythme de la musique qui vous plaira.

Quelques bonnes chansons de démarrage sont “Slow Salsa” de Jimmy Bosch, “Cuera Maraca y Bongo” de Los Nemus, “CosasNativas” de Frankie Ruiz ou “Yamulemau” de Richie Ray et Bobby Cruz.

Frappez au rythme des marches. L’étape de base de la salsa utilise 8 temps à compléter, mais vous ne faites pas un pas sur les 8 temps. Vos pieds bougent sur les temps 1,2,3 avec une pause sur le temps 4; vous revenez sur les temps 5,6,7 et vous arrêtez sur le temps 8.

Applaudissez lorsque vous marcherez et n’applaudissez pas si vous ne comprenez pas le rythme du pas de danse.

Le rythme sera clap-clap-clap-pause-clap-clap-clap-pause. Répétez ce rythme tout au long d’une chanson.

Marchez au rythme des pas. Essayez de rester debout et de marcher vos pieds sur place en utilisant le rythme de salsa que vous venez d’applaudir. Abaissez vos pieds sur les temps 1, 2 et 3, en vous arrêtant sur le temps 4 et répétez la séquence pour les temps 5 à 8. Pour avoir le bon rythme, prenez un cours de danse à Grenoble.

Danser les marches

Marquez les positions des marches sur le sol. Placez des cartes numérotées ou une feuille de papier sur le sol pour indiquer où placer vos pieds pendant que vous dansez.

Le numéro 1 est votre position de départ, placez-le au milieu de la pièce.

Le numéro 2 devrait être placé environ 1 pied devant le numéro 1.

Le numéro 3 devrait être placé environ 1 pied derrière le numéro 1.

Le numéro 4 devrait être placé environ 1 pied derrière le numéro 3.

Commencez la danse avec les deux pieds en position 1. Lorsque vous êtes prêt à commencer la danse de salsa, vous passez au numéro suivant.

Faites un pas en avant au numéro 2 avec votre pied gauche sur le temps 1. Vous alternerez le pied avec lequel vous marchez pour chaque temps.

Faites basculer votre poids de l’avant vers l’arrière pour modifier la position de votre corps. Balancez légèrement vos hanches pour accentuer le mouvement.