Comment savoir si c’est la bonne personne ?

Comment savoir si c’est la bonne personne ?

14 avril 2021 Non Par Stéphanie

Vous cherchez la bonne personne à aimer, et qui vous aimera en retour, mais vous ne savez pas trop si vous la reconnaîtrez au premier coup d’œil.

Quels critères pour reconnaître la bonne personne ?

Quand on dit « la bonne personne », que devez-vous comprendre en réalité ? D’abord, sachez que la bonne personne pour vous n’est pas la même que celle pour votre meilleur ami/e ou pour toute autre personne. Ce que vous cherchez chez celui ou celle qui partagera votre vie sera unique. Bien sûr, à la base, tout le monde recherche quelqu’un de sûr, de fidèle. Il n’y a aucun individu sur terre qui veut à tout prix tomber sur un être fourbe qui cache ce qu’il est, malintentionné et violent. Mais il ne faut pas non plus perdre de vue que tout le monde a ses qualités et ses défauts. Il n’existe personne au monde qui ne soit fait que de qualités et de points forts ou, au contraire, qui n’aient que des défauts et de points faibles. Après, chacun évalue et fait ses choix. Vous pourriez préférer une personne ouverte, dynamique, pleine de vie alors qu’une amie ou votre frère aimerait trouver une personne effacée, discrète et douce. En fait, comme chacun de nous cherche la personne qui pourrait la compléter, la combler, on a tous nos propres critères. Réfléchissez donc aux critères que vous placez comme les plus importants pour un/e futur/e partenaire. Est-ce que pour vous, il est capital qu’il/elle soit beau/belle, populaire, ou plutôt drôle et gentil/le ? Ou bien vous êtes en quête d’une personne digne de confiance avant tout, honnête, droit et passionné ? Toutes ces caractéristiques sont positives, elles ne sont pas mauvaises en soi. Mais la fille la plus jolie du quartier peut être une bavarde invétérée et peu digne de confiance. De l’autre côté, le gars le moins attrayant de la boîte où vous travaillez peut être la personne la plus gentille et la plus généreuse que l’on puisse rencontrer. Alors, affinez vos critères pour ne pas aller au-devant d’une déception.

Commencez par vous connaître

En fait, avant de vous demander comment reconnaître la bonne personne, demandez-vous si vous-même êtes une bonne personne. Alors, analysez-vous honnêtement et posez-vous ces questions : « quelles sont mes qualités ? », « qu’est-ce que ma famille et mes amis disent de moi ? », « suis-je connu/e pour être quelqu’un de coléreux, acariâtre ou plutôt comme une personne empathique, prêt/e à rendre service, toujours à l’écoute ? ». Interrogez-vous également sur vos points faibles et même si cela fait du mal de l’admettre, reconnaissez vos défauts et imperfections, puis attachez-vous à les effacer, à changer autant que possible, à devenir meilleur. Demandez-vous aussi ce que vous recherchez vraiment dans une relation. Est-ce que vous êtes davantage dans le don ou dans l’attente ? Le plus important, c’est que vous vous interrogiez sérieusement sur ce que vous pourriez apporter dans cette relation pour qu’elle s’épanouisse et vous épanouisse tous les deux. Une fois que vous aurez répondu avec franchise à ces questions et à d’autres similaires, lorsque vous vous connaîtrez mieux, il vous sera plus facile de trouver la bonne personne qui va favoriser le développement de vos points forts. Ne vous arrêtez pas à l’apparence, essayez de percevoir la vraie nature de l’autre avant d’engager votre cœur. Puis, prenez le temps de lire les directives que vous donne le site compatibilite-prenoms.fr sur la manière de trouver la bonne personne, pour ne pas la laisser vous filer entre les doigts si vous la trouvez. En effet, il serait dommage de passer à côté de la personne faite pour vous parce que vous n’avez pas parfaitement compris ce que vous vouliez, ce que vous cherchiez.